Image default
Alimentation

Ces super aliments qui nous font du bien

Notez cet article

Désormais, nous sommes de plus en plus nombreuses à veiller à la qualité des aliments dans notre assiette. Et au rayon des produits à connaître, les super aliments méritent le détour. Capables de nous aider à lutter contre la fatigue, mais également les insomnies, le stress ou le vieillissement, voici un petit tour d’horizon de ce que vous devez impérativement avoir dans votre assiette ! 

Des produits qui nous aident au quotidien 

Au quotidien, il peut arriver que nous nous plaignons de la fatigue et du stress. Et bien évidemment, ce sont deux facteurs qui jouent énormément sur notre moral mais également sur notre physique puisqu’il est désormais prouvé scientifiquement que le stress oxydatif a tendance à augmenter les radicaux libres, responsables, entre autres, du vieillissement de la peau. Évidemment, la plupart d’entre nous essaient de combattre ce genre de processus avec des pilules trouvées en pharmacie et des crèmes hydratantes. Mais désormais, nous sommes de plus en plus nombreuses à essayer également de faire un effort dans l’assiette. Et au rayon des aliments à privilégier, il existe ces super aliments capables de nous aider au quotidien. Par exemple, le ginseng est connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires extraordinaires qui permettent de lutter naturellement contre le stress et ses mauvais effets. De plus, il agira comme tonique et comme stimulant pour nous éviter les sensations de fatigue.

Mieux connaître les super aliments

Connaître ces super aliments, c’est être capable d’identifier leurs bienfaits sur l’organisme. Par exemple, et contrairement aux idées reçues, le cacao nous permettra de maigrir et agira également comme un puissant anti-dépresseur tout en stimulant notre concentration. La spiruline, quant à elle, a des effets détoxifiants et elle est naturellement riche en protéines. Idéale pour les végétariens, elle stimule le système immunitaire tout en limitant l’effet de fatigue. Quant au Maca, il nous vient du Pérou et augmentera considérablement vos capacités intellectuelles mais également votre libido ! Alors si vous souhaitez en savoir plus sur tout ces supers produits, n’hésitez pas à faire un petit tour sur la toile qui regorge d’informations sur le sujet ! 

Related posts

Musculation : conseils pour prendre du muscle rapidement

Odile

Pourquoi se mettre aux produits diététiques

Journal

Comment approvisionner le corps en soufre organique ?

Ines

Leave a Comment