Image default
Non classé

Chute de cheveux excessive : quelles solutions ?

Notez cet article

Sur le cuir chevelu, on compte entre 100 000 et 150 000 cheveux. Et d’une manière tout à fait normale, nous perdons jusqu’à 50 cheveux par jour, sans même que nous nous en apercevons. Mais pour certaines personnes, ceux-ci se perdent par poignées et commence à faire des « trous » à certains endroits. Tout en sachant que les cheveux constituent une véritable arme de séduction, que faire si vos cheveux tombent massivement ? Les quelques lignes qui suivent vous apportent quelques solutions qui ont déjà fait leurs preuves.

Quelques réflexes à adopter

Pour enrayer la perte de cheveux, et les faire gagner en volume, vous devez adopter les bons réflexes. Le premier consiste à surveiller votre alimentation. Consommez des aliments qui contiennent du fer d’origine animale, comme les viandes rouges. Si vous remarquez une chute anormale du cuir chevelu, une supplémentation en vitamines et en acides aminés est fortement conseillée. Pensez à intégrer des aliments comme le saumon, les noix et les œufs dans votre alimentation. A noter que si vous subissez un stress oxydatif, la prise de complément alimentaire antioxydant sera nécessaire. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette formule. Sachez que le stress oxydatif peut causer la perte de cheveux. Evitez les brushings, les coiffures très serrées, les frictions exagérées et l’utilisation répétitive d’élastiques. Evitez également les colorations trop fréquentes. Ceux-ci agressent le cuir chevelu. Il est strictement déconseillé de faire un shampoing chaque jour. Dans le cas où vous subissez une perte de cheveux très forte, vous pouvez envisager une greffe capillaire. Les personnes victimes d’alopécie sont surtout celles qui ont recours à cette technique.

Des solutions naturelles pour éviter la perte anormale de cheveux

Contrairement à ce que l’on pense, les solutions naturelles sont très efficaces pour remédier à la chute des cheveux. Elles sont bonnes pour la santé, puisqu’elles n’ont pas d’effets secondaires. Elles sont moins coûteuses que les traitements médicaux. Et elles sont faciles à mettre en place. Pour limiter la perte excessive de cheveux, le jus d’oignon, l’huile essentielle de cèdre et le romarin représentent les meilleures alternatives. Le jus d’oignon est un remède qui améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, qui stimule la pousse de nouveaux cheveux et ralentit la chute de ceux-ci. Outre cela, il minimise l’apparition de cheveux blancs. Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux avec de l’huile de coco. L’huile de cèdre (encore appelé Cèdre de l’Atlas ou cèdre de l’Atlantique), quant à elle, constitue l’une des meilleures huiles essentielles qui favorisent la repousse capillaire. Vous trouverez ce produit dans les pharmacies et dans les boutiques bio. Qu’en est-il du romarin ? Ceci est une plante très connue qui possède de nombreux vertus. La plus importante est celle d’éviter la chute des cheveux. Macérez des brins de romarin dans de l’huile de ricin, pendant 1 mois dans un coin sombre. Ajoutez-y de la vitamine E puis filtrez. Appliquez-le une fois par semaine sur vos cheveux et vous verrez que vous retrouverez votre belle crinière.

Related posts

Droit médical : les fonctions des avocats spécialisés

sophie

Eviter les produits toxiques au contact de notre peau

Tamby

Ambulance privée : Les réglementations du secteur

Laurent

Leave a Comment