Image default
Se soigner

Soins capillaires : 4 conseils à considérer pour garder les cheveux lisses

Notez cet article

Garder les cheveux bien lisses n’est pas toujours évident même juste après les avoir lissés. Toutefois, ce n’est pas insurmontable puisqu’il suffit de suivre quelques règles parfois basiques, mais de grande importance. Que ce soit pour la santé de vos cheveux ou pour qu’ils restent lisses le plus longtemps possible. D’ailleurs, voici quelques conseils et astuces à prendre en considération afin de garder votre chevelure bien lisse à tout moment.

Appliquer des produits de soins lissants pour cheveux avant de passer au lissage proprement dit

Pour avoir des cheveux lisses qui tiennent après un lissage, il ne faut surtout pas commettre l’erreur de brûler les étapes. Il est important de prendre soin de vos cheveux avant de partir chez votre coiffeur ou de les lisser vous-même. Pour ce faire, utilisez au préalable un produit soin cheveux lisses tels qu’un shampoing et après-shampoing lissant ou un masque nourrissant. Le fait d’appliquer ces produits de soins capillaires sur vos cheveux permettra entre autres d’éviter les frisottis. De plus, ils aident énormément vos cheveux à bien glisser lors du lissage.

cheveux femme

Sécher convenablement vos cheveux

Après avoir appliqué des produits de soins lissants sur vos cheveux, il est impératif de bien les sécher. En effet, il ne faut pas oublier que le lissage se fait sur cheveux secs au risque de les abîmer. En particulier si vous comptez utiliser un fer à lisser. D’ailleurs, pour sécher convenablement votre chevelure, évitez autant que possible de frotter vos cheveux après le rinçage avec une serviette. Il existe justement des serviettes en microfibres qui peuvent absorber plus efficacement l’humidité. Sinon, pour gagner du temps sans pour autant agresser vos cheveux, il vous est possible d’utiliser un sèche-cheveux. Mais uniquement en utilisant la fonction « séchage froid » !

Utiliser un soin thermoprotecteur avant de les lisser

Comme vous le savez déjà peut-être, les cheveux et la chaleur directe ne font pas vraiment bon ménage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne faut surtout pas abuser du brushing au quotidien pour prendre soin des cheveux. Il en est de même pour privilégier le séchage de la chevelure avec un sèche-cheveux réglé sur « séchage froid ». Ainsi, avant de les lisser avec un fer, il est primordial de les protéger de la chaleur avec des soins thermoprotecteurs. Par conséquent, les appliquer avant de lisser vos cheveux est incontournable. D’autant plus qu’ils favorisent à la fois le lissage.

Optimiser le lissage avec des produits adéquats pour le fixer

Il est maintenant temps d’utiliser d’autres types de produits de soins capillaires après avoir terminé le lissage de vos cheveux. En effet, il existe des produits coiffants et lissants à appliquer qui vous permettront d’optimiser votre lissage. Ces derniers contribueront ainsi à garder le plus longtemps possibles vos cheveux bien lisses. C’est notamment le cas des laques fixateurs qui se vaporisent sur les cheveux ou des sérums lissants à appliquer sur les pointes de votre chevelure. Toutefois, même avec ces produits, ils ne pourront vous prémunir des effets néfastes de l’humidité. De ce fait, évitez autant que possible l’humidité (salles d’eau, pluie, etc.) si vous souhaitez garder vos cheveux lisses.

Related posts

Un suivi permanent de la santé buccodentaire de toute une famille auprès d’un centre dentaire familial

sophie

Pourquoi s’équiper d’un thermomètre auriculaire ?

Irene

Défibrillateur cardiaque : mode d’emploi

Journal

Leave a Comment