Image default
Alimentation

Musculation : conseils pour prendre du muscle rapidement

Notez cet article

La prise de masse est une phase incontournable pour les hommes qui font de la musculation. Les bodybuilders l’abordent généralement en début de cycle avant de passer à la sèche, la phase qui permet d’avoir du muscle saillant. Voici des conseils pour une prise de masse rapide.

Prise de masse musculaire : comment ça marche ?

Il faut savoir que la construction musculaire est une démarche qui ne s’improvise pas. Elle nécessite un bilan énergétique positif qui consiste à absorber plus de calories que l’on n’en brûle. Les hommes auront besoin d’environ 2 800 calories pour construire 500 grammes de muscle, en grande partie pour favoriser le renouvellement des protéines. De son côté, avec un minimum d’apport protéique, l’organisme peut développer au maximum environ 227 grammes de muscle chaque semaine.

Par ailleurs, le programme de prise de masse est un processus complexe qui ne consiste pas à manger tout et à n’importe quel moment, en savoir plus sur xtremdiet.com. Il s’agit d’une phase qui implique de consommer une certaine quantité de nourriture dans des proportions optimales. Si les protéines sont l’aliment incontournable pour prendre du muscle, les glucides, les bonnes graisses et les fibres ne doivent pas non plus être négligées.

Prise de masse rapide : quelle alimentation adopter ?

Pour accélérer cette phase de prise de masse musculaire, le bilan énergétique doit être positif voire excédentaire. Il faut donc répartir les calories tout au long de la journée, à raison de 3 repas et 3 collations. Les protéines sont déterminantes pour la phase de construction musculaire : elles permettent effectivement de grossir les muscles et de les réparer après les exercices intensifs. Il ne faut donc pas hésiter à en consommer en grande quantité, que l’on absorbe à partir de viandes, d’œufs, de poissons ou de produits laitiers.

De leur côté, les glucides sont, eux aussi, à ne pas négliger. Il faudra donc privilégier les aliments riches en glucides, mais par contre, il est conseillé d’éviter les sucres rapides. Apportés par le riz complet, la patate douce ou le blé, les glucides sains doivent représenter environ 50% de l’apport calorique.

L’importance de l’entraînement

La prise de masse est une étape à laquelle l’organisme a besoin de nutriments mais aussi d’hydratation. Et pour cause, c’est la période où l’organisme est très sollicité pour améliorer sa force et sa récupération. Cependant, il faudra privilégier les exercices de base et éviter les mouvements sophistiqués, qui risqueront de blesser inutilement les muscles. Les mouvements de base s’accentueront au fil du temps : il est conseillé de se surpasser à chaque séance et de charger de plus en plus lourd. En effet, le but est d’amplifier les charges régulièrement afin de préparer les muscles à la prochaine étape : la sèche.

Related posts

Pourquoi se mettre aux produits diététiques

Journal

Ces super aliments qui nous font du bien

Journal

Comment approvisionner le corps en soufre organique ?

Ines

Leave a Comment