Image default
Non classé

Ambulance privée : Les réglementations du secteur

Notez cet article

La mise en place d’un service d’ambulance privé nécessite une expertise, des capitaux et un personnel hautement qualifié. Mais personne n’a jamais dit qu’être entrepreneur était facile. Nous partageons ici nos conseils sur la création d’une entreprise d’ambulances non seulement rentable, mais aussi enrichissante.

Les services médicaux et de santé sont toujours une nécessité, quel que soit l’état de l’économie. En France, la population de personnes âgées continuant de croître, la demande pour ces services ne fera que croître. En tant que tels, les services ambulanciers privés sont de plus en plus nombreux à venir compléter les services publics.

Service d’ambulance : une demande croissante

En France, témoin des tendances observées dans le reste du pays, les dépenses publiques consacrées aux services d’ambulances privées ont été multipliées par 13, passant de 200 000 € en 2016 à 500 000 € en 2018. Les industries privées comme ambulance 91 ont également démontré une croissance impressionnante. Avec plus de 200 fournisseurs privés opérant déjà en France, les services d’ambulance constituent un secteur en forte croissance.

Une telle croissance ne signifie pas que ce sera facile ! Mais tout va bien : démarrer une entreprise ne l’est jamais ! L’une des premières étapes à suivre consiste à évaluer le type d’ambulance en demande dans votre secteur d’activité. Une entreprise peut offrir deux services distincts.

      • Services ambulanciers d’urgence

Un service d’ambulance 91 d’urgence comprend des fourgonnettes très bien équipées, fonctionnant sur un système de réserve, dotées en personnel et prêtes à être envoyées à tout moment. Ces systèmes d’ambulance transportent les victimes d’accident et les personnes souffrant d’autres problèmes de santé d’urgence à l’hôpital aussi rapidement et en toute sécurité que possible. Le personnel médical certifié est responsable de la stabilisation des patients et de leur acheminement vers les services médicaux d’urgence. Le matériel médical à forte consommation d’électricité, comme les défibrillateurs et les moniteurs, ainsi que les réservoirs d’oxygène et le stockage des déchets médicaux doivent être à portée de main.

      • Transport médical non urgent

Ce deuxième type de service nécessite beaucoup moins d’équipement et de formation du personnel. Normalement, cela ne nécessite rien de plus que la volonté d’appliquer les premiers soins de base et la volonté de tendre la main. Ces véhicules transportent souvent des patients entre des établissements médicaux, soit dans un même complexe hospitalier, soit vers et depuis des rendez-vous avec des médecins.

Notez que de nombreux entrepreneurs de services comme ambulance 91 choisissent un modèle croisé, offrant à la fois des services d’urgence et des services non urgents.

Comment se porte le marché ?

En décidant quel type de service fournir, considérons d’abord la demande locale. Les services publics d’urgence locaux sont-ils débordés et ont-ils besoin de l’aide auxiliaire d’entreprises privées ? Si tel est le cas, votre entreprise pourrait intéresser les services d’urgence.

Indépendamment des tendances de croissance encourageantes, vous devrez évaluer en profondeur la concurrence locale. Demandez-vous si le marché local est assez grand pour prendre en charge un autre service. Parlez avec les hôpitaux locaux, les services d’incendie et d’autres fournisseurs de services médicaux. S’il n’y a pas de concurrence locale, tant mieux.

La mise en réseau est un aspect indispensable de la collecte de ressources pour lancer toute entreprise en démarrage ; les liens avec les prestataires médicaux locaux seront des éléments essentiels de votre succès. Les services non urgents travaillent plus étroitement avec des hôpitaux et des praticiens médicaux spécifiques. Les relations nouées au cours de la période de recherche continueront de servir votre entreprise au cours des phases ultérieures, à mesure que vous développerez des activités coordonnées avec la communauté médicale locale et les services d’urgence.

N’oubliez pas que les services d’ambulance 91 d’urgence en particulier peuvent créer des ponts pour desservir des marchés moins évidents, tels que la fourniture d’ambulances lors d’événements privés ou publics, de chantiers de construction, de jeux sportifs et de décors de films.

L’investissement en général

Les services ambulanciers privés nécessitent des ressources importantes, tant humaines que matérielles. Celles-ci devront être prises en compte dans la rédaction de votre plan d’entreprise. Le type de service que vous fournirez dépendra dans une large mesure du capital que vous pourrez mobiliser.

      • L’équipement médical

L’équipement médical peut rendre les véhicules des services d’ambulance 91 d’urgence très capitalistiques, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que la capacité de sécuriser les brancards, l’accès aux fauteuils roulants, etc. Les services non urgents, par contre, peuvent ne nécessiter que des fourgonnettes peu équipées et axées sur l’accessibilité.

Les services ambulanciers publics et privés utilisent généralement des véhicules personnalisés en fonction de leurs besoins spécifiques.

Dans l’éventualité probable où vous envisagiez de gérer votre entreprise avec plusieurs véhicules, vous devriez également prendre en compte les obligations de maintenance liées à la maintenance du parc. L’entretien et le stockage des véhicules des services d’urgence peuvent être intensifs. Beaucoup choisissent d’utiliser une sorte de logiciel de gestion de la maintenance pour garder une trace de leur flotte, surtout si celle-ci comprend plus de deux véhicules. Les grandes flottes ont souvent besoin d’un spécialiste de la maintenance ou d’une équipe de maintenance. Dans ce secteur d’activité plus que tout autre, l’entretien peut être une question de vie ou de mort.

      • L’expertise requise

Lors de la rédaction de votre plan d’entreprise, gardez à l’esprit que l’embauche de consultants et d’employés sera nécessaire à un stade précoce. Un directeur médical spécialisé en médecine d’urgence sera l’un de vos premiers. Vous compterez sur lui pour rédiger les protocoles de soins et le manuel de procédure de la société, détaillant la manière dont une ambulance 91 paramédicale ou les chauffeurs traitent les patients dans des cas spécifiques.

      • L’emplacement stratégique

Ceux qui recherchent un avantage concurrentiel penseront également à l’emplacement. Bien que les ambulances puissent rester en attente presque n’importe où, l’entreprise aura besoin d’une place pour le stockage, le repeuplement et la maintenance de la flotte. Une entreprise d’ambulances en concurrence est située à proximité de ses patients. Pensez aux zones à forte densité de médecins, d’hôpitaux, de maisons de retraite et de logements pour personnes âgées. La proximité des routes et des autoroutes est également un atout.

Related posts

Astuces beautés et tendances 2019 : les bijoux dentaires

sophie

Quels sont les caractéristiques et caractères d’un chien malamute de l’Alaska ?

Prosper

Eviter les produits toxiques au contact de notre peau

Tamby

Leave a Comment