Image default
Alimentation

Ce qu’il faut savoir sur le régime hypercalorique

Notez cet article

La plupart du temps, une personne suit un régime, soit pour perdre du poids, soit pour rester en bonne santé. Dans les deux cas, suivre un programme amincissant est bénéfique pour le corps. Depuis quelque temps, le régime hypocalorique est à la base constitué de nombreuses cures minceur. Il offre des résultats rapides et a déjà fait ses preuves auprès de nombreux consommateurs. Plus d’informations dans le présent article.

Le régime hypercalorique : c’est quoi exactement ?

Il s’agit avant tout d’un régime enrichi en protéines. Cette méthode est approuvée pour perdre du poids rapidement. En clair, elle réduit le nombre de calories consommées pour obliger le corps à puiser dans ses réserves. Ce qui va efficacement entraîner une perte de poids rapide. Le protocole minceur comprend une alimentation codifiée comprenant quatre phases pour maigrir au rythme de chacun. Dans un premier temps, la personne sera amenée à prendre des protéines pures sous forme de sachet protéiné. Ce dernier doit être de qualité supérieure afin d’optimiser l’assimilation des acides aminés essentiels. Ce produit est également indiqué pour préserver les muscles.

De plus, il est possible d’ajouter un supplément de vitamines et de minéraux pour obtenir de meilleurs résultats. Ensuite, l’individu suivra un régime aux protéines alternatives pour brûler des calories rapidement et ceci sans faim. Cela est suivi d’une phase de stabilisation avec un jour fixe de protéines pures par semaine. Ce qui évitera la reprise des kilos perdus. La personne peut aussi consommer des légumes à volonté, et ce, tous les jours si possible. L’objectif est de ne pas dépasser les 1500 calories par jour. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas descendre en deçà de 1200 calories par jour. Pour accélérer le processus, il est possible de faire du sport sans pour autant en abuser pour éviter l’hypoglycémie.

Quels sont les nombreux bienfaits de ce régime ?

Suivre un régime hypercalorique présente de nombreux avantages sur l’organisme et la santé. L’individu est, en effet, libre de tout manger sans problème. C’est surtout la raison pour laquelle les nutritionnistes le recommandent. Il sera plus simple pour le concerné de suivre le régime, et donc d’obtenir des résultats dans les plus brefs délais. Tout le monde peut l’adopter, quel que soit son mode de vie. Et donc, celui qui suit le programme amincissant ne se privera pas du tout des repas en famille, entre amis ou en amoureux, par exemple. Inutile de préciser que c’est la méthode la plus efficace pour maigrir.

Quoi qu’il en soit, il est tout de même préférable de pratiquer des activités physiques en parallèle. Cela aide à prévenir les maladies du cœur, tout en augmentant l’endurance physique. Aussi, un tel régime évite les crampes en tout genre. Les personnes qui suivent une diète pour une compétition, par exemple, obtiendront des résultats rapides grâce aux exercices quotidiens. Grâce au programme, tout sportif retrouvera une meilleure qualité de sommeil. À noter que suivre un régime hypercalorique avec en moyenne une demi-heure d’activités sportives aide à mincir plus vite.

Related posts

L’importance des compléments alimentaires dans la pratique sportive

Journal

Fibres alimentaires, nos amies pour une vie plus saine

Tamby

Créatine monohydrate, complément alimentaire contre la fatigue musculaire

administrateur

Leave a Comment