Image default

A quoi sert la centella asiatica

Bien qu’elle présente de nombreux avantages qui nous permettent, entre autres, le traitement des ulcères ou soulager l’hypertension, la centella asiatica est connue pour ses propriétés pour réduire la cellulite Gotu kola ou la centella asiatica est une petite plante utilisée pour la médecine traditionnelle ayurvédique et chinoise et est de plus en plus populaire en Occident. Dans cet article, nous parlerons de centella asiatique, une herbe puissante.

Description de centella asiatica

Elle est vendue sous forme de comprimés pour le régime, mais aussi comme une plante dans certains magasins bio pour faire du thé ou comme ingrédient dans la salade. Les tiges de centella asiatique sont minces, longues feuilles et racines beige. Les fleurs sont petites et roses. Son nom scientifique est Hydrocotile Asiatica d’origine indienne. Cette plante médicinale a de nombreuses propriétés médicinales et dans les terres de l’Est est connu comme Gotu Kola. Il y a environ trois mille années, elle a été utilisée pour guérir divers maux internes et externes.

Propriétés de la centella asiatica

La consommation quotidienne de gotu kola fournit de nombreux avantages au corps .Cela est dû à ses nombreuses propriétés parmi lesquelles sont cicatrisantes, antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-microbiennes. Elle peut être utilisée pour traiter, par exemple, les hémorroïdes, les foulures, la dermatite et la cellulite. Elle a même été utilisé pendant des années pour guérir la lèpre. Cependant, les plus grands avantages sont mis en évidence dans le traitement interne. Dans ce cas, gotu kola est excellent pour les personnes soufrantes de:

  • ulcères
  • anémie
  • bronchite
  • hypertension
  • dysenterie

Et grâce sa puissance pour former le collagène et les fibres d’élastine que nous pouvons utiliser pour:

Guérir les brûlures et les blessures .Réduire les rides et les vergetures. Atténuer les rides. Elle est également recommandée pour avoir des ongles et des cheveux sains et forts (et très bonne pour éliminer les pellicules).Il est un spectaculaire gotu tonique veineux kola est également utilisé pour traiter toute affection liée à la circulation du sang, comme la phlébite, les jambes fatiguées, des varices ou des picotements. Renforce les vaisseaux sanguins et restaure l’élasticité aux parois artérielles donc il est également conseillé pour les personnes ayant une pression artérielle élevée ou le cholestérol. Cette plante est également très approprié pour déboguer des substances toxiques ou nocives excédentaires accumulées dans le corps. Elle est donc considérée comme un diurétique puissant pour les personnes ayant des problèmes de poids, la rétention d’eau ou urinaires et les maladies rénales. Elle est utile d’excréter les toxines et les kystes gras formés dans le temps du sein. Elle sert également à traiter différents problèmes mentaux. Manger cette plante signifie jouir de la paix de l’esprit. Il est donc recommandé pour ceux avec des épisodes d’anxiété ou de nervosité très grave. Elle améliore également la capacité du cerveau, en encourageant la concentration et l’augmentation de la mémoire. Gotu kola est recommandé pour les femmes atteintes du syndrome prémenstruel, ainsi que pour ceux qui se sentent constamment fatigués ou fatigué des activités quotidiennes.

Autres avantages de centella

Bien sûr, cette plante puissante a des dizaines de propriétés supplémentaires et de mentionner au moins un peu plus d’entre eux:

Retarde le vieillissement de la peau pour contribuer à la production de collagène. Essayez grains et furoncles. Lutte contre les infections de la bouche (par exemple, aphtes).Supprime les infections oculaires et lutte contre la sécheresse (peut être utilisé sous forme de gouttes pour les yeux).Accélère le processus de guérison opérationnel. Gotu kola et de la cellulite

Au-delà de toutes les propriétés médicinales de centella asiatique, la vérité est que beaucoup la connaissent pour sa capacité à réduire la cellulite.

Autres articles

Astuces beauté : comment prendre soin de ses cheveux gras ?

Ines

Le savon naturel : à l’assaut des salles de bain

Odile

Vous avez une boule derrière votre oreille ? Que faire ?

administrateur

Comment gérer un trouble anxieux en voyage ?

administrateur

Quelle assurance santé frontalier Suisse choisir pour un remboursement optimal ?

Emmanuel

Comment soigner et soulager un rhume ?

administrateur