Image default
Alimentation

4 fruits qu’il faut impérativement manger Bio

Notez cet article

De plus en plus, l’importance d’une bonne alimentation est mise en exergue. En effet, de nombreuses recherches ont permis d’établir des liens entre la mauvaise alimentation et des maux divers tels que le mauvais cholestérol, l’obésité, l’hypertension… pour ne citer que ceux-là. Dans le cadre d’une bonne alimentation, les produits bio ont, de plus en plus, la faveur des consommateurs. En effet, à cause de sa « non utilisation » de pesticides et autres produits chimiques, l’agriculture bio permet de produire des produits sains pour l’organisme. Quels sont ces aliments qu’il faut absolument manger bio ?

Cet article va s’intéresser plus particulièrement à quatre fruits qu’il est préférable de consommer bio. En plus de faciliter la digestion, les fruits procurent protéines, glucides et vitamines. Imaginez alors à quel point l’impact serait positif si on optait pour la consommation de fruits bio.

Les fraises

Les fraises non bio sont cultivées avec des pesticides. Or, ces pesticides peuvent perturber le fonctionnement de certaines molécules de notre organisme. Les experts considèrent qu’au moins 70 % des fraises non bio, qui sont présentes dans les commerces, contiennent ces pesticides. Il faut noter également que ces pesticides, à long terme, peuvent être à l’origine de cancers.

Le raisin

La culture du raisin est délicate en raison des insectes et des parasites qui s’y invitent. C’est dans l’optique de les éradiquer que des pesticides sont utilisés. Malheureusement, une partie de ces pesticides reste sur les raisins. Et comme ceux-ci ne s’épluchent pas, le consommateur ne peut se débarrasser complètement de ces pesticides même après les avoir lavés. C’est pourquoi il est bien plus sain d’opter pour des raisins bio.

Les pommes

Le souci avec la culture de la pomme se situe à deux niveaux. Dans un premier temps, la peau de la pomme recèle des nutriments et des vitamines. Ensuite, dans un second temps, l’utilisation de produits chimiques (une trentaine au moins) fait qu’il est plus prudent de retirer cette peau avant de la consommer. Le résultat est, qu’en plus de perdre des nutriments naturels, on ingère aussi un peu de ces produits chimiques. Pour toutes ces raisons, la pomme bio représente une meilleure option de consommation, car on peut la consommer directement avec la peau.

La nectarine

En effet, la nectarine est également un fruit qu’il est préférable de manger bio. Il s’agit là d’un fruit comportant plusieurs vertus :

  • pour la santé, grâce aux nutriments qu’elle contient et qui sont essentiels à notre organisme,
  • pour la beauté, grâce à la présence de bêtacarotène, elle prépare notre peau au bronzage
  • et pour son goût sucré mais peu calorique.

Ainsi, il est possible d’en manger sans modération. D’où l’intérêt de la consommer bio car les pesticides et autre engrais sont des perturbateurs, pour certains, endocriniens qui peuvent au fil des années provoquer l’apparition d’un cancer.

Related posts

Quels sont les avantages de la viande bio ?

Odile

L’importance des compléments alimentaires dans la pratique sportive

Journal

Prendre conscience de ses émotions pour perdre du poids

Irene

Leave a Comment