Image default

5 boissons qui vous feront oublier le verre de lait

Vous avez du mal à digérer le lait de vache ou vous ne le tolérez simplement plus ?
Voici les 5 meilleures solutions au lait de vache.

1. Le soja

C’est le premier sur le podium car c’est la meilleure alternative au lait. Il s’en rapproche fortement en matière de goût et d’apports nutritionnels. D’origine végétale, il est très doux, tout en restant très nutritif. Il est facile à digérer car naturellement sans lactose*.

Ses atouts :

Il est nourrissant, source de protéines de soja de haute qualité, facile à digérer car naturellement sans lactose et pauvre en graisses saturées. Il représente donc la parfaite alternative au lait pour les personnes intolérantes au lactose.

Comment le consommer ?

Prenez-le de préférence enrichi en calcium pour pouvoir le consommer à la place du lait. Dans vos céréales, café, ou en cuisine, il convient à tous vos moments de la journée !

2. Le lait d’amande

Avec sa saveur délicatement grillée, le lait d’amande est très bon de goût et d’origine entièrement végétale. Source de vitamine E, qui est un excellent antioxydant, il contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif*.

Ses atouts :

Il a un bon goût et peu donc facilement remplacer le lait de vache dans la cuisine et satisfaire toute la famille. Il contient peu de graisses saturées et est facile à digérer car il est naturellement sans lactose.

Comment le consommer ?

En boisson, avec des céréales, en smoothie…

3. Le riz

C’est une boisson 100% végétal fabriqué à base de riz. Il possède une texture plus légère et son goût est moins prononcé. Il est plus doux et est facile à digérer car il est naturellement sans lactose*.

Ses atouts :

C’est une boisson rafraîchissante, donc idéale pour étancher la soif. Il est facile à digérer car il est naturellement sans lactose*. Il contient peu de graisses saturées*. Il est aussi intéressant pour les sportifs car il contient des sucres, des vitamines et des minéraux ! Enfin, il est ne contient que des sucres naturellement déjà présents.

Comment le consommer ?

Seul, dans les céréales, en smoothie, velouté ou en cuisine (crème, sauce béchamel…)

4. La noisette

Avec son goût savoureux et sa consistance onctueuse, la boisson de noisette est l’idéal pour tout dessert, smoothies et autres boissons ! Il est naturellement faible en graisses saturées et contient de la vitamine B12, qui contribue à réduire la fatigue*.

Ses atouts :

Son goût délicieux, idéal pour les desserts et smoothies ! La noisette est régulièrement utilisée en cuisine pour ses saveurs (chocolat, praline, café…) et en boisson, c’est tout aussi bon. Enfin, comme ses semblables, il est garanti naturellement sans lactose, sans colorants et avec peu de graisses saturées. C’est l’en-cas idéal en cas de petit creux entre les repas.

Comment le consommer ?

En smoothies, dans les céréales, thé, café, desserts…

5. L’avoine

Surpris ? Hé oui, l’avoine peut lui aussi se consommer en boisson ! Obtenu à base d’avoine, il est bourré de bienfaits.

Ses atouts :

Riche en fibres et d’origine 100% végétale, la boisson à base d’avoine est naturellement faible en graisses saturées. Réduire la consommation de graisses saturées contribue au maintien d’une cholestérolémie normale*. Sans sucres ajoutés, il ne contient que des sucres naturellement présents.

Comment le consommer ?

La boisson d’avoine est riche en fibres et possède un goût succulent à la fois doux et naturel. Dans vos céréales ou dans un simple verre, vous pouvez le boire comme vous le souhaitez.

* Et n’oubliez pas !
Une alimentation variée et équilibrée et un style de vie sain sont importants pour rester en bonne santé.

Autres articles

L’origan : une herbe qui offre des avantages pour la santé

Ines

Régime minceur : quels sont les changements à apporter à son alimentation ?

Odile

6 aliments qui contiennent du sélénium

Irene

Musculation : conseils pour prendre du muscle rapidement

Odile

Remède de pamplemousse pour purifier votre corps en un mois

Irene

Ces super aliments qui nous font du bien

Journal