Image default

Quels sont les aliments à éviter au petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est très important. Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas en manger un ou à consommer des aliments qui sont trop caloriques et qui ne nous nourrissent pas. Si vous ne voulez pas prendre du poids, il vous suffit d’éviter ces 9 aliments au petit-déjeuner.

Les céréales sucrées

Un bol de céréales sucrées au petit-déjeuner ne vous nourrit pas. Une à deux heures après avoir mangé, votre estomac criera déjà famine. Ces céréales sont riches en glucides et augmentent votre niveau de sucre dans le sang et le font rapidement redescendre. Ils ne vous apporteront pas l’énergie nécessaire pour tenir le coup jusque midi et risquent de vous faire grossir.

Les biscuits et barres de céréales petit-déjeuner

La plupart des biscuits ou des barres de céréales que vous trouvez dans le commerce sont très sucrés et ne contiennent pas un apport en protéines et en fibres suffisant. Du coup, vous pensez manger sainement alors que ce n’est pas le cas. Si vous souhaitez réellement manger cela au petit-déjeuner, il vaut mieux vérifier l’apport en sucre et en protéines par portion. Une bonne barre de céréales doit contenir au moins cinq grammes de protéines et pas plus de cinq grammes de sucres.

Du jus de fruit

Attention, nous ne parlons pas de jus de fruits frais, mais de jus que vous pouvez trouver dans le commerce. Ceux-ci sont très riches en sucre et sont vite absorbés et éliminer par notre organisme. Par conséquent, ils ne sont pas assez nourrissants.

Bon à savoir. Si vous buvez un jus de fruits frais, ce n’est pas suffisant. Vous devez également consommer des protéines, des fibres et du calcium afin que votre petit-déjeuner soit complet.

Les pâtisseries

Oubliez les donuts, les cupcakes, les muffins, les couques au chocolat et toutes ces gourmandises ! Oui, ils sont très bons, mais ils sont remplis de sucres et ne contiennent pas grand-chose comme fibres et protéines et encore moins de vitamines. Très riches en lipides (gras) ils vous font rapidement prendre du poids.

Le bacon

Le lard ou les saucisses transformés par la cuisson sont riches en gras saturé. Ils ne sont pas idéals pour la digestion et ne facilitent pas le transit. D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Harvard, consommer régulièrement ces aliments au petit-déjeuner pourrait augmenter les risques de maladies cardiaques. À éviter !

Les sucres artificiels

Il est vrai que les sucres artificiels sont peu ou pas caloriques, mais ils ne sont pas bons pour la santé. Il est préférable de consommer du sucre naturel comme le sucre brun, le miel, le sirop d’érable, etc. Il vous suffit de faire attention à la quantité que vous consommez.

Le pain blanc

C’est bien connu, le pain blanc est à éviter si l’on veut perdre du poids. Il contient un taux de glucides très élevé et augmente rapidement votre niveau de sucre dans le sang. Le pire ? Il ne coupe que temporairement votre faim et vous aurez envie de grignoter. Si vous ne pouvez pas vous passer de pain, favorisez plutôt le pain complet qui est riche en fibres et en protéines.

La confiture et la pâte à tartiner

Oui, les confitures sont faites à base de fruits, mais ceux que vous achetez en magasin sont souvent remplis de sucre. Quant aux pâtes à tartiner au spéculoos, au beurre de cacahouète, etc. ce n’est pas une surprise si l’on vous dit qu’ils sont très caloriques. Encore une fois, ce type d’aliments va augmenter votre taux de sucre dans le sang sans vous donner l’énergie suffisante pour tenir le coup jusqu’à midi.

Si vous adorez manger de la confiture le matin, favorisez celles faites maison. Ou mieux, pourquoi ne pas faire votre propre confiture ?

Le café avec supplément de crème

Nous sommes très nombreux à nous arrêter chez le vendeur du coin pour nous commander un café à la crème fouettée avec un supplément de caramel. Résistez et ne commandez rien ! Ils sont remplis de sucre, de gras saturés et de calories. Vous l’aurez rapidement digéré et vous allez vite ressentir la faim.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre café du matin. Optez pour un café avec un sucre naturel, un peu de lait demi-écrémé pour accompagner votre petit-déjeuner (céréales complets, fruits, etc.) !

Évitez ces quelques aliments et votre petit-déjeuner ne vous fera plus grossir !

Autres articles

Épilation définitive au curcuma: masque (épilateur, anti points noirs, antirides, liftant)

Irene

Tout savoir sur la vitamine C : bienfaits, besoins journaliers, aliments et suppléments

Irene

6 aliments qui contiennent du sélénium

Irene

Musculation : conseils pour prendre du muscle rapidement

Odile

Ces super aliments qui nous font du bien

Journal

La poire, un fruit qui se décline à toutes les saisons et qui nous régale !

administrateur