Image default

6 aliments qui contiennent du sélénium

Le sélénium est un microminéral qui est devenu populaire en tant que complément naturel avec une puissante action antioxydante. Nous pouvons le trouver synthétisé artificiellement sous forme de capsules dans les magasins de produits diététiques. Cependant, il est possible d’opter pour une alternative plus naturelle en introduisant des aliments contenant du sélénium dans notre alimentation.

Pour vous aider à compléter votre alimentation, nous résumons ci-dessous les meilleures sources naturelles de sélénium.

Notre corps a besoin d’une série de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels pour garantir son développement optimal Parmi ces éléments, on trouve du sélénium: un minéral ayant des fonctions similaires à la vitamine E.

Son action bénéfique principale est associée à sa propriété antioxydante, qui permet de combattre (ou de ralentir) le vieillissement cellulaire.

Avant d’inclure tout nouveau complément, naturel ou industrialisé, dans notre alimentation, il est indispensable de consulter un médecin de confiance. Nous devons être clairs que l’ingestion excessive de n’importe quel élément, y compris des vitamines et des minerais, peut déséquilibrer notre corps et nuire à notre santé. En collaboration avec votre médecin de confiance, il sera également essentiel de confirmer la dose quotidienne recommandée pour maintenir une alimentation équilibrée.

Généralement, un être humain adulte peut consommer entre 50 et 70 μg de sélénium par jour.

Nous pouvons trouver du sélénium naturellement dans divers aliments d’origine animale et végétale. Ensuite, nous listons les meilleures sources de ce minéral.

La viande rouge, la volaille, le poisson et les fruits de mer sont d’excellentes sources de sélénium. Parmi les viandes les plus riches en minéraux, on peut distinguer:

Agneau / Foie / Dinde / Cochon /Poulet

Les noix sont des aliments riches en « bons gras », tels que les oméga 3 et 6, des protéines et des minéraux de haute qualité.

Si nous consommons 2 châtaignes ou 2 pignons par jour, nous obtenons déjà la dose idéale de ce minéral.

Au cours des dernières années, nous avons appris à considérer les graines comme des aliments bénéfiques pour la santé.

Dans ce cas, les graines de tournesol et de chia offrent une contribution élevée de sélénium. Ils peuvent être consommés avec des salades ou des yaourts, pour compléter nos besoins nutritionnels.

Les champignons sont l’une des meilleures sources végétales de minéraux, de vitamines et de protéines. Ils sont d’excellents aliments pour remplacer la viande dans le régime végétarien ou végétalien.

Les fruits sont aussi d’excellentes sources de diverses vitamines et minéraux.

Les patients diabétiques doivent faire attention à la consommation excessive de fruits, car ils sont riches en fructose (un type de sucre naturel).

En plus des aliments mentionnés, certaines boissons sont également riches en minéraux.

Le thé noir, le café, les milkshakes, la bière et le vin apparaissent comme des sources liquides de ce minéral.

Autres articles

Jessica a laissé 2 mauvaises habitudes et a perdu 80 kilos

Irene

Comment varier son alimentation : astuces et conseils

Ines

Comment améliorer la nutrition du sportif ?

administrateur

Quels sont les aliments à éviter au petit-déjeuner ?

administrateur

Pourquoi se mettre au régime cétogène ?

Journal

Comment bénéficier des bienfaits du thé bio ?

Ines