Image default

Pourquoi se mettre au régime cétogène ?

Notez cet article

Il existe une diversité de régimes alimentaires. Certains constituent une cure d’amaigrissement et d’autres contribuent au bien-être. Vous avez certainement entendu parler du régime cétogène au moins une fois, ou peut-être jamais ? L’occasion vous est donnée de connaître les bienfaits du régime keto diet qui est une véritable thérapie naturelle grâce à ses effets positifs contre de nombreuses maladies. Découvrez cet article pour plus de détails.

Éliminer les risques des maladies liées au sucre

Pour comprendre quels sont les impacts du keto regime dans l’organisme, il faut savoir qu’on l’a évoqué pour la première fois il y a près d’un siècle pour pallier aux effets convulsifs de l’épilepsie. En réduisant la consommation de glucides dans l’organisme sous toutes ses formes, le corps devra s’adapter pour produire les cétones. 

En d’autres termes, en lieu et place de puiser ses ressources énergétiques dans les glucides, votre organisme va compenser cet apport en utilisant du gras. Avec ce régime, découvrez les résultats d’une diète cétogène pour combattre le diabète de type 2 ou la migraine. C’est aussi un moyen efficace pour lutter contre la plupart des cancers dont les cellules se nourrissent en majorité de glucose.

Découvrir une alimentation différente

Pour votre bien-être, il est peut-être temps d’adopter une alimentation différente et si vous hésitez encore sur des solutions adéquates, le régime keto pourrait vous convenir. Par contre, vous devez retenir que vous allez vous séparer de votre accompagnement de pain au déjeuner, et surtout apprendre à manger différemment sans vos pâtisseries légendaires du matin. 

Le régime cétogène apporte un résultat garanti au bout d’une période d’environ 1 mois, lorsque votre corps a bien compris qu’il devra atténuer les sensations de faim autrement. Votre alimentation se composera essentiellement de viande rouge ou de bacon, de poissons gras tels que le thon ou le saumon. Pour les produits laitiers, le beurre et le fromage sont conseillés tandis que les noix vous serviront de coupe-faim.

Autres articles

4 fruits qu’il faut impérativement manger Bio

administrateur

Régime minceur : quels sont les changements à apporter à son alimentation ?

Odile

Comment approvisionner le corps en soufre organique ?

Ines

Manger mieux pour prendre soin de sa prostate

Ines

L’origan : une herbe qui offre des avantages pour la santé

Ines

Comment perdre 10 kg ?

administrateur