Image default

Comment bénéficier des bienfaits du thé bio ?

Boire quotidiennement du thé bio revient à prendre soin de votre santé tout en respectant la nature. L’agriculture biologique ne fait effectivement appel à aucun produit nuisible et protège ainsi votre organisme et l’environnement par la même occasion. En ce qui concerne les bienfaits du thé bio, il renforce l’immunité, détend le corps, offre un sentiment de bien-être aide à maigrir et plus encore. Que vous optiez pour le thé vert, le thé noir ou autre, il faut connaître certaines règles pour profiter pleinement de ses vertus.

Bien choisir son thé bio

Comme vous devriez déjà le savoir, le choix est toujours vaste au rayon thé et tisane. Il faut certes s’assurer de sélectionner des produits biologiques mais en plus, il est également important de choisir le thé qu’il vous faut. En effet, chaque type de thé a ses propres vertus. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons montrer les bienfaits respectifs du thé vert et du thé noir. Bien évidemment, il existe plusieurs autres catégories de thés mais ces deux font partie des meilleures pour l’organisme.

Les bienfaits du thé vert bio

Le thé vert bio est certainement le roi des thés dans le sens où il apporte plus de bienfaits que les autres. Sa teneur en caféine et en vitamine C aide à combattre la fatigue. Il s’agit aussi d’un brûle-graisse naturel très puissant, un allié minceur de taille que les nutritionnistes conseillent toujours aux personnes souffrant de surpoids et d’obésité. Le thé vert contient des polyphénols qui sont des antioxydants très bénéfiques pour la santé. Ils réduisent notamment le taux de cholestérol et bloquent les radicaux libres. Les principaux actifs du thé vert bio dont les catéchines aident même à prévenir des maladies graves comme le cancer, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux ou encore la maladie d’Alzheimer.

Les vertus du thé noir bio

Le thé noir bio possède des propriétés dépuratives et diurétiques. Il débarrasse ainsi le corps des déchets et des toxines. Les antioxydants qu’il renferme améliorent la circulation sanguine et préviennent les pathologies liées au vieillissement. Il réduit également les risques d’infarctus et contribue au bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Certes, le thé noir contient moins de catéchines que le thé vert mais il aide quand même à maigrir et renforce l’immunité. Chez les enfants, il améliore la concentration de calcium dans leur corps.

Conseils pour préparer et boire du thé bio correctement

Pour profiter de tous les avantages énumérés ci-dessus, laissez infuser votre thé vert ou votre thé noir durant environ 5 minutes. Préférez les thés en petits sachets pour ne pas avoir de difficulté avec le dosage. 2 à 3 tasses par jour suffisent amplement. Sachant que le thé bio contient de la caféine même si c’est à plus faible dose que le café, il vaut mieux ne pas en boire après 16 heures pour ne pas altérer la qualité de votre sommeil. À savoir que vous pouvez tout à fait alterner la consommation du thé vert et du thé noir selon vos envies et vos préférences.

Autres articles

Comment adapter son alimentation à son microbiote ?

administrateur

Manger mieux pour prendre soin de sa prostate

Ines

Quels sont les bienfaits de la poire sur votre santé ?

administrateur

L’origan : une herbe qui offre des avantages pour la santé

Ines

Comment approvisionner le corps en soufre organique ?

Ines

Fibres alimentaires, nos amies pour une vie plus saine

Tamby