Image default
Alimentation

L’importance des compléments alimentaires dans la pratique sportive

Notez cet article

Lorsque les beaux jours reviennent, nombreux sont ceux qui ont envie de chausser les baskets pour s’adonner à une pratique sportive. Et que ce soit dans une visée de perte de poids ou de prise de masse, il existe une étape incontournable et que tout sportif doit privilégier : l’alimentation. Voilà pourquoi, de nombreuses enseignes proposent des compléments alimentaires adaptés en fonction de vos exigences.

Objectif : la perte de poids

Pour perdre du poids, il faudra d’abord et avant tout privilégier le cardio. Il peut s’agir de la course à pied, de la natation, du vélo ou encore du crossfit qui ont tous un point commun : brûler des réserves de graisse qui sont en général stockées dans les cuisses ou la ceinture abdominale. Or, pour accélérer ce processus, il existe des compléments alimentaires. Par exemple, avant l’effort, vous pourrez prendre de la carnitine qui vous permettra de brûler encore plus de lipides. Par ailleurs, le fat burner peut jouer un rôle essentiel puisqu’il vous permet d’avoir une meilleure endurance. En effet, lors d’un exercice prolongé, la fatigue peut parfois se faire ressentir. Or, avec la prise de ce complément, cela vous permettra d’accentuer votre effort ce qui contribuera à une augmentation de l’oxydation des graisses. 

La prise de masse en musculation

En musculation, l’objectif est légèrement différent. En effet, il s’agit de solliciter les muscles sur une courte période de manière à gagner en force et en performances. Cela permet de sculpter la musculature et de développer la prise de masse. Or, pour accentuer cet effet, une alimentation spécifique est indispensable. À base de protéines, vous pourrez donc opter pour de la prise de whey une demi-heure après l’entraînement afin que votre organisme puisse bénéficier de tous les apports dont il aura besoin pour augmenter sa masse musculaire. Par ailleurs, les BCAA ou les acides aminés à chaîne ramifiée permettent d’augmenter la synthèse des protéines dont le corps aura besoin.

Related posts

Comment varier son alimentation : astuces et conseils

Ines

L’origan : une herbe qui offre des avantages pour la santé

Ines

Musculation : conseils pour prendre du muscle rapidement

Odile

Leave a Comment