Image default

Les 10 meilleurs fruits pour lutter contre la rétention d’eau

Le meilleur moyen de prévenir et de combattre la rétention d’eau est d’augmenter la consommation d’aliments sains dotés de propriétés diurétiques. De cette façon, nous pouvons éviter les médicaments ou même les remèdes naturels pour traiter l’enflure, l’œdème, etc.

La rétention de liquides est une accumulation d’eau dans les tissus de notre corps.

Ce trouble est la conséquence d’un déséquilibre entre les différentes fonctions qui régulent le mouvement des fluides dans notre corps (ce qui dans le langage médical est appelé œdème).

Les causes les plus fréquentes de rétention d’eau sont les suivantes: Les problèmes hormonaux tels que, par exemple, pendant la grossesse, la ménopause ou avant la période menstruelle. Nourriture malsaine, riche en pré-cuit, frit, emballé, etc. Ils sont généralement très riches en sel. Temps chaud: La chaleur, la pression atmosphérique et l’humidité sont des facteurs qui augmentent la rétention d’eau. Médicaments, tels que les corticostéroïdes, les antihypertenseurs ou les traitements hormonaux. Certaines maladies telles que l’insuffisance veineuse, rénale ou cardiaque, l’hypothyroïdie, etc.

Mauvaise circulation.

L’ananas est un fruit tropical excellent pour lutter contre le gonflement et améliorer la digestion grâce à sa teneur en enzyme.

Diurétique et rafraîchissante, la poire est idéale à consommer à tout moment. En raison de sa teneur en silicium, c’est un bon remède pour la peau et les cheveux.

La pastèque, grâce à sa haute teneur en eau et en fibres, est un aliment très diurétique et rassasiant. C’est une excellente source de vitamines à fort pouvoir antioxydant.

Il est important de garder à l’esprit que nous devrions toujours le manger séparément des autres aliments pour une bonne digestion.

Le pamplemousse aide non seulement à éliminer les liquides, mais aussi a une grande capacité de purification pour éliminer les toxines.

Le melon est un fruit antioxydant, diurétique, rassasiant, purifiant et laxatif fortement recommandé à consommer en dehors des repas.

La canneberge est un remède populaire pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires.

Ce délicieux fruit tropical a de nombreux avantages pour la santé, car il aide à équilibrer de nombreux troubles. La papaye est un diurétique, les défenses, améliore la santé de la peau et prévenir les maladies cardiovasculaires.

La mangue est un fruit exotique, doux et crémeux, à haute teneur en vitamines et minéraux. Étant riche en enzymes, la mangue facilite la digestion et prévient le gaz ou l’acidité.

Chaque jour, nous devrions manger 3 ou 4 figues pour leurs propriétés d’équilibrage, en particulier pour les femmes. Ce fruit est diurétique et laxatif, et une excellente source de fer, de calcium, de phosphore et de vitamines A, B et C.

Cet agrume délicieux et aromatique est très diurétique et dépuratif. En plus d’éliminer les liquides, il nous aide également à nous réhydrater grâce à sa teneur en eau et en acide citrique.

Autres articles

Douleur au flanc gauche, dans l’abdomen et le dos

administrateur

Comment soigner une migraine ophtalmique ?

Journal

Traitement infection urinaire : ce qu’il faut savoir

administrateur

10 faits que vous ne saviez pas sur la rougeole

Irene

Les remèdes naturels les plus efficaces pour le diabète

Irene

7 Remèdes naturels pour soigner une infection urinaire

Irene