Image default

Des fruits pour prévenir le cancer du sein

Alors que la consommation de fruits est très bénéfique dans la prévention du cancer rappelez vous que la plupart de ces propriétés sont dans leur peau

Selon l’American Institute for Cancer Research (AICR) 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie. Pour éviter ou prévenir une maladie qui peut être mortelle on doit mener une vie plus saine.

La recherche a montré qu’il existe une relation entre la nutrition, l’activité physique, les habitudes et le cancer. Près de la moitié des femmes atteintes de la maladie auraient pu éviter le cancer du sein en changeant simplement leur style de vie. Les facteurs de risque qui accroissent la probabilité du cancer du sein:-Personnes âgées-Antécédents familiaux-Des seins denses-Les traitements hormonaux-L’obésité-L’alcool-Être blanc-Exercice excessif-Cigarette-Consommer des contraceptifs oraux-Ménarche avant 11 ans-La ménopause tardive après 55 ans-Infécondité-Celles qui ont donné naissance à leur premier enfant quand elles avaient plus de 30 an-La grossesse précoce avant 15 ans-Peu de temps l’allaitement des bébé-Régime qui manque de vitamines et de protéines

Seulement 10% du total des cas peuvent être lié à des facteurs génétiques ou héréditaires. Par conséquent, pour prévenir le cancer du sein, en plus de l’auto-examen régulier de la poitrine , il est nécessaire de suivre les recommandations suivantes:

Ils peuvent être sous forme de jus, smoothies, des salades de fruits ou seul. La chose importante est de manger deux ou trois fruits par jour (plus de 2 légumes).
Surtout, les poivrons, les carottes, les tomates et les légumes verts à feuilles. Si elles sont crus ce sera mieux. Sinon, feites cuire les légumes à la vapeur
Remplacez la farine blanche par des céréales complètes : pain complet, aux céréales, riz complet, pâtes complètes, ….
Tous sont bons pour la santé. Certaines options sont les pois chiches, les lentilles, les haricots et les fèves de soja.
Bœuf, agneau, porc, canard, … sont à consommer avec modération : pas plus de 500g par semaine. Il est également recommandé de ne pas trop cuire votre viande .

Evitez autant que possible la charcuterie (jambons, pâtés, saucisses, saucissons).

Etre en surpoids nous rend plus vulnérables à certaines maladies. L’exercice physique et une alimentation saine peuvent vous aider à perdre du poids progressivement.
Ces boissons sont associés à des maladies chroniques chez les adultes (un tiers d’entre eux ont le cancer). Quant à la consommation d’alcool, la recherche montre que 12% de risque en plus de développer un cancer du poumon !.
Rappelez-vous de consommer tout ces fruits ci-dessous, si possible, avec la peau pour ne pas manquer une de ses propriétés:
Ils ont la capacité à réduire l’inflammation et stopper la progression de tumeurs du sein. Bleuets fournissent des phytonutriments qui détruisent les cellules cancéreuses. Les antioxydants de ce petit fruit pourpre améliorer l’action des traitements ou des médicaments chez les patients malades.

Une poignée de bleuets par jour est suffisant. Vous pouvez en ajouter à votre salade ou votre yagourt

En fait toute les fruits de cette couleur (par exemple, la papaye ou de pêche) ont la capacité de prévenir le cancer du sein et de fournir un grand nombre de vitamine C qui permet d’améliorer le système immunitaire.

Beaucoup de fruits oranges sont riches en caroténoïdes offrent votre temps. Ce nutriment joue un rôle d’antioxydant naturel et exerce une action stimulante sur le système immunitaire. Buvez du jus d’orange au petit déjeuner et manger d’autres fruits Orange comme dessert à midi et le soir.

Les avantages de ce fruit délicieux sont connus depuis longtemps. Il y a environ 2.000 ans, il a été appelé «force de la nature ». La recherche actuelle a montré que les grenades contiennent des flavonoïdes, des tanins, polyphénols et antioxydants. Tous ces éléments nutritifs font la grenade un fruit avec d’excellentes qualités de prévention du cancer (en particulier du sein, mais aussi de prostate, du poumon et du côlon).

Consommer un verre de jus de grenades pour accompagner vos repas.

Nous avons déjà nommé les propriétés de la canneberge. Quelque chose de semblable se passe avec les cerises, les groseilles, les mûres, les raisins et les fraises. Ils contiennent des antioxydants puissants qui ont la capacité de protéger les cellules contre des agents cancérigènes.

Autres articles

Traitement infection urinaire : ce qu’il faut savoir

administrateur

Le symptôme TMS à éviter autant que possible

Tamby

Comment en finir avec la kératose pilaire “chair de poule” naturellement

Irene

Quels sont les symptômes de la sclérose en plaques ?

administrateur

Comment soigner une migraine ophtalmique ?

Journal

La plante de Neem favorise la réduction des tumeurs de la prostate

Irene