La kératose pilaire est l’une des maladies cutanées les plus communes puisqu’elle touche 40% de la population mondiale. Elle se traduit par des tout petits boutons rugueux et bosselés ressemblant à une chair de poule et qui se situent souvent sur les cuisses, derrière les bras, les fesses et les joues.
La kératose pilaire ou se qu’on appelle la chair de poule est généralement causée à la suite d’une production excessive de kératine, heureusement il existe quelques astuces naturels et efficaces pour s’en débarrasser sans dépenser trop.
Le bicarbonate de soude sert comme un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes et nettoie les pores en profondeur.
La préparation :
Dans un bol, mettez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et versez dessus un peu d’eau. Mélangez bien afin d’avoir une sorte de pâte fine.
Appliquez-la sur la zone sujette à la kératose pilaire.
Frottez délicatement pendant quelques minutes. Puis rincez à l’eau claire.
Répétez ce processus sur une base régulière jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de ces bosses.
Un remède maison efficace pour garder la peau bien hydratée et d’en finir avec la kératose pilaire.
La préparation :
Versez une poignée d’avoine en poudre dans votre bain. Mélangez bien et immergez vous dans l’eau, pendant au moins 15 minutes. Prenez une douche et séchez votre peau avec une serviette propore.
Répétez cette opération 3 fois par semaine pour obtenir guérir la kératose pilaire.
La combinaison de sucre et de crème fraîche donne un remède riche en acide lactique qui élimine l’accumulation de kératine et, contribue ainsi à se débarrasser de la kératose pilaire.
La préparation :
Dans un bol propre, mettez 2 cuillères à soupe de crème fraîche et ajoutez une cuillère à café de sucre en poudre. Mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère. Appliquez ce mélange comme un masque de beauté. Massez doucement en mouvements circulaires doux.
Répétez cette utilisation régulièrement pour soigner la kératose pilaire.
L’une des cause de la kératose pilaire est la carence en vitamine A. Cette vitamine aide à guérir la peau endommagée et reconstruire les tissus de la peau.
Processus
Cassez deux capsules de vitamine A et appliquez-la directement sur la zone touchée. Frottez délicatement pendant quelques minutes, puis laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Répétez ce traitement jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement absolu de chair de poule.
Il est recommandé également de consommer des fruits et des légumes riches en vitamine A tels que : la papaye, carottes, foie, les œufs, les fraises, la citrouille, raisins, tomates, etc.,
Le yaourt nature est riche en acide lactique qui diminue la sécheresse de la peau et permet d’évacuer l’excès de dépôts de kératine.
Processus
Prenez 4 cuillères à soupe de yaourt et appliquez-le sur la peau. Laissez poser 15 minutes, puis prenez un bain avec de l’eau tiède ou froide.
Séchez votre peau avec une serviette douce et répétez ce processus régulièrement.
Sommaire