Image default
Bien-être - Psycho

L’aquaforme : une activité sportive aux multiples bienfaits

Notez cet article

De nombreuses disciplines sportives sont apparues au cours de ces dernières années. Si certaines restent peu connues du grand public, d’autres rencontrent un franc succès. L’aquaforme appartient par exemple à cette seconde catégorie d’activité. Permettant de perdre du poids avec facilité, elle compte de plus en plus d’adeptes en France.

Qu’est-ce que l’aquaforme ?

Comme son nom le suggère, il s’agit d’une activité sportive que l’on pratique dans l’eau. Les séances sont organisées en groupe et un moniteur indique à l’assistance les exercices à effectuer. Selon ses adeptes, cette discipline permet d’affiner sa silhouette tout en douceur. Effectivement, les mouvements réalisés associés à la pression de l’eau stimulent les principaux groupes musculaires. Cela concerne surtout le bas du corps et on parvient à éliminer les rondeurs disgracieuses au niveau des cuisses. L’eau gomme aussi les cellulites. Ce qui pousse de nombreuses demoiselles à pratiquer l’aquaforme, notamment, suivre des cours d’aquaforme à Sautron.

Cette gymnastique s’adresse également à un large public. En milieu aquatique, on ressent moins la sensation de pesanteur. Ainsi, même les plus amoindris réussiront à effectuer les différents exercices. De ce fait, cette activité convient à tout le monde. Elle répond parfaitement aux besoins des femmes enceintes ou des séniors. Grâce à ce sport, ces personnes pourront pleinement se dépenser sans se soucier de leurs états de santé. Bien entendu, il est toujours prudent de demander l’avis de son médecin. Toutefois, ces séances sont généralement bénéfiques pour les blessés graves. Effectivement, l’aquaforme permet de rétablir l’équilibre entre les groupes de muscles tout en améliorant la coordination. C’est pour cette raison que cette activité intègre souvent les programmes de rééducation.

Pratiquer l’aquaforme : de nombreux avantages à la clé

Cette discipline aide tout d’abord à renforcer les muscles tout en douceur. L’eau préserve les articulations des éventuels chocs et aide le pratiquant à réaliser les exercices sans trop d’effort. D’ailleurs, le milieu aquatique atténue la sensation de fatigue. On ne sera épuisé qu’après être sorti de la piscine, preuve qu’on a réussi à travailler efficacement ses muscles. Dans ce contexte, l’aquaforme permet de bruler davantage de calories et de mincir bien plus facilement. Associée à une diète adaptée, cette activité accélérera la perte de poids. Pour celles qui ont déjà une taille de guêpe, cette discipline reste un moyen infaillible pour garder sa ligne. Deux à trois séances hebdomadaires suffisent pour éviter l’apparition des bourrelets. Pour obtenir ce résultat, il faudra aussi suivre un régime alimentaire équilibré et maintenir une hygiène de vie saine.

Enfin, cette activité présente également des vertus pour la santé. Elle contribue à améliorer sa forme cardiovasculaire. Au fil des exercices, les pratiquants gagneront de l’endurance et ils ne perdront plus leur souffle après 3 à 4 semaines.

Afin de profiter de tous ces bienfaits, les particuliers doivent toutefois trouver un centre sportif tout-équipé et solliciter un coach expérimenté.

Related posts

Les bienfaits des massages à domicile

Laurent

Les types de thermomètres pour adulte et pour bébé

Irene

L’angoisse, comment vivre avec ?

Laurent

Leave a Comment