Image default
Bien-être - Psycho

Le yoga détox : un moyen efficace pour purifier le corps

Le yoga détox : un moyen efficace pour purifier le corps
5 (100%) 1 vote[s]

Vous avez entendu parler du Yoga détox ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une discipline de yoga qui aide la personne à purifier son corps et son esprit aussi. Prendre soin de son physique mais aussi de son mental serait plus facile grâce au Yoga détox. Dans la suite de cet article, on vous présente un petit zoom sur cette discipline ainsi que sur ses bienfaits.

Le yoga détox : Kézako ?

C’est une version de yoga qui mise sur le bien-être général du corps et de l’esprit. En effet, c’est un yoga dynamique qui, à travers un ensemble de postures spécifiques et bien étudiées, vise à détoxifier le corps. En étirant et en comprimant chaque partie du corps, la personne qui participe à ce cours Yoga Paris 9 serait en mesure de se débarrasser du surplus d’acide lactique. Ce dernier est à l’origine des douleurs musculaires. De plus, cet acide peut entraîner un état de fatigue générale. Cet état devient de plus en plus grave si on vit un quotidien stressant et plein de tensions. Les gestes, les postures et les enchainements sont choisis en fonction de leur impact sur le drainage dans le corps.

Pourquoi pratique du yoga détox ?

Suite à une séance de cours Yoga de cette discipline détox, la personne se sent décontractée avec une forte sensation de bien-être… Bref ! Une bonne relaxation et une pause détente pour le bien du corps et de l’esprit. La séance commence avec des exercices pour bien travailler le souffle et la respiration. L’objectif de ces premiers mouvements est de charger le sang avec le maximum d’oxygène et de régénérer les cellules. Par la suite, le coach adopte, au fur et à mesure de l’avancement du cours Yoga, des postures qui ont pour objectif de nettoyer le système digestif. La suite des exercices permet de fluidifier la lymphe et d’améliorer la circulation sanguine.

Le yoga détox assure de meilleurs résultats s’il est pratiqué en tant que complément à une autre activité sportive telle que le tennis, la natation ou la course.

Le Yoga Détox : Quels bienfaits ?

Le Yoga détox permet de se gâter physiquement et spirituellement. En effet, grâce à ses postures bien étudiées, il sollicite des organes peu touchées par les autres activités sportives. Cette discipline a un impact positif sur la qualité du sommeil, la facilité de digestion… De plus, le yoga détox aide à perdre quelques kilos superflus. Ces exercices permettent surtout de perdre du poids au niveau du vente et de sculpter sa silhouette. Cerise sur le gâeau : ce type de yoga est accessible à tout le monde sans restriction d’âge ou des conditions de souplesse.

Au début, un rythme d’une séance par semaine srait parfait. Par la suite, vous pouvez rajouter une à deux séances selon votre rythme et vos disponibilités.

Où pratiquer du yoga détox ?

Pour profiter des bienfaits du yoga détox, vous pouvez solliciter les salles de sport qui proposent des cours de yoga. Elles sont nombreuses à le faire vu le succès de cette pratique auprès des personnes de tous les âges. Vous pouvez demander les recommandations de votre entourage. Vous pouvez aussi compter sur les avis des internautes concernant les salles de sport, les clubs ou les coachs individuels si vous souhaitez avoir des cours privés.

A vous de choisir de pratiquer cette discipline bien déterminée du yoga. Vous sentirez une nette amélioration au bout de quelques séances de cours.

Related posts

Bien-être et zen attitude, zoom sur les cours de yoga à Lyon

Journal

Le langage de la douleur

administrateur

Troubles psychologiques : pourquoi consulter un psy ?

Odile

Leave a Comment