Image default

La draisienne : une activité ludique pour les jeunes enfants

Notez cet article

Votre enfant grandit et vous vous demandez ce qu’il faut lui offrir pour lui permettre de s’amuser à l’extérieur ? Vous pouvez en effet, lui acheter une draisienne. Ce vélo sans pédale ludique et éducative permettra à votre enfant d’apprendre les bases d’équilibre. Ce sera alors un moyen efficace pour l’initier à un vrai vélo. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que gagne votre enfant dans cette initiation.

Pourquoi une draisienne pour votre enfant ?

La draisienne est un petit vélo qui connaît un réel succès depuis de nombreuses années. Grâce à sa petite taille, les enfants n’auront aucune difficulté à la contrôler. Ce vélo sans pédale n’a pas connu son succès pour rien. En effet, elle offre de nombreux avantages aux enfants. Grâce à ce vélo, votre enfant pourra apprendre à se maintenir en équilibre. Ce qui lui permettra également de se familiariser à la vitesse au fur et à mesure qu’il grandit, de faire un peu de sport pour un bon développement et une bonne santé.

De surcroît, c’est un accessoire idéal pour permettre à votre enfant de s’amuser. Lorsque vous allez dans un parc ou autre espace public, votre enfant peut déambuler librement et comme bon lui semble. La draisienne lui permet par la même occasion de développer son agilité et une confiance en soi. C’est aussi un excellent moyen pour que votre enfant développe sa propre autonomie. Le vélo sans pédale permettra aussi à votre enfant de réussir son initiation à la conduite et par là maîtriser facilement un vélo avec pédale.

À partir de quel âge pouvez-vous acheter un vélo sans pédale pour votre enfant ?

La draisienne est un vélo que votre enfant peut utiliser à partir du moment où il marche parfaitement. Généralement, déjà à 18 mois, votre enfant peut maîtriser la marche. À partir de cet âge, vous pouvez donc lui prendre un vélo sans pédale. Par ailleurs, votre enfant peut utiliser la draisienne jusqu’au moment où il décide de passer à un vélo à pédale. Cet âge est compris généralement entre 4 et 5 ans. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de prendre en compte le critère de l’âge lors du choix d’une draisienne pour votre enfant. Lorsque votre bébé grandit et dépasse son vélo, il peut ne plus avoir envie de s’amuser avec. Ainsi, plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte avant de choisir une draisienne pour enfant.

Comment choisir un vélo d’équilibre pour votre enfant ?

Lorsque vous voulez choisir une draisienne, ne vous limitez pas simplement à son coût. Votre enfant va sans doute le faire tomber ou le cogner contre des surfaces solides. Votre choix doit donc porter sur sa résistance au fur et à mesure que votre enfant grandit. En métal ou en bois, vous trouverez plusieurs modèles. La selle et le guidon de la majorité de ces vélos sont réglables. Cela permet d’adapter la taille à votre enfant. N’hésitez pas à consulter un guide, pour en savoir plus sur les vélos sans pédales.

Par ailleurs, si votre enfant aime des coloris, n’hésitez pas à faire votre choix dans ce sens. Vous pouvez aussi lui choisir son vélo à l’effigie de son héros préféré. Pour finir, vous trouverez des modèles évolutifs. Ceux-ci sont séduisants et s’adaptent parfaitement en fonction de l’âge de votre enfant. Voilà, vous savez tout ce qu’il faut sur la draisienne. Pensez à en prendre une pour votre enfant !

Autres articles

Mettre en valeur la beauté de la femme enceinte avec une séance photo grossesse

Irene

Maternité : quelques faits et conseils de grossesse

Claude

Que sont les nausées de grossesse ?

administrateur

Quand introduire les aliments complémentaires dans l’alimentation de votre bébé ?

Laurent

Comment bien choisir l’anneau de dentition de votre enfant ?

Laurent

Les massages pour les femmes enceintes

sophie