Image default

Les massages pour les femmes enceintes

Une femme enceinte peut très mal vivre la période de sa grossesse, bien que celle-ci constitue une étape importante et magnifique dans sa vie. De nombreuses conséquences néfastes de la grossesse sont, en effet, difficiles à supporter comme les jambes lourdes, la prise de poids ou encore le mal de dos. Les femmes enceintes sont encore peu nombreuses à pratiquer les massages. Ces derniers peuvent, pourtant, avoir un effet très positif sur leur corps. Voici comment bénéficier du confort que peuvent apporter les bienfaits de ces pratiques.

Le massage adapté aux femmes enceintes

Une femme subit différents changements aussi bien émotionnels que physiques lors de sa grossesse. Le massage peut alors apporter à la future maman un soulagement considérable. Elle pourra alors mieux vivre sa grossesse jusqu’à son terme grâce au dynamisme et aux bienfaits que va lui procurer le massage.

Durant le massage Argenteuil, des pressions, des frictions, des pétrissages et des effleurages très doux sont réalisés sur le corps de la femme.

Le massage femme enceinte Argenteuil ne peut être effectué qu’à partir du 3e mois de grossesse, c’est-à-dire lorsque le fœtus est bien stabilisé.

Les bienfaits que vous procure le massage prénatal

A- Sur la future maman

Sur le développement du corps des femmes enceintes, le massage dédié aux futures mamans présente plusieurs avantages :
• Il soulage les tensions musculaires, les crampes et les douleurs dans les jambes, ce qui favorise la récupération ainsi que le sommeil de la femme enceinte ;
• Il réduit les douleurs sciatiques ;
• Il prépare les muscles de la future maman à l’accouchement ;
• Il allège les vomissements ainsi que les nausées.

B- Les bienfaits reçus par le bébé

Les effets positifs de ce massage sont également bénéfiques pour le bébé. En effet, à 4 mois, il développe sa capacité de perception et vit tout ce que peut ressentir sa mère, y compris son stress et ses angoisses. Il apprécie les caresses et peut percevoir les sons.

L’hormone du plaisir ou ocytocine que la mère produit durant le massage est perçue par le bébé qui se sent par la suite en sécurité. Ce qui développe son épanouissement affectif.

Comment faire le choix du praticien ?

Aucun diplôme officiel et obligatoire n’est requis ni disponible pour le massage prénatal. Par contre, les centres de formation proposant l’apprentissage des métiers du bien-être proposent des certifications, en option. Vous pouvez vous fier à la réputation de l’institut massage 95 pour vous assurer que la praticienne ou le praticien qui s’occupera de votre corps et de votre ventre a suivi une formation spécifique et connaît les précautions qu’il doit prendre.

Autres articles

Nos 4 conseils avant d’effectuer un test de paternité

Emmanuel

Ce que vous devez savoir sur le mode de conservation du lait maternel

sophie

Comment bien choisir l’anneau de dentition de votre enfant ?

Laurent

Santé : quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse ?

administrateur

Comment se faire masser en toute sécurité pendant la grossesse ?

administrateur

Le type de massage qui convient aux femmes enceintes

sophie