Image default

8 herbes et épices pour chaque maladie thyroïdienne

La glande thyroïde est une glande endocrine trouvée dans le bas du cou. Son travail principal consiste à faire en sorte que les hormones thyroïdiennes, qui sont sécrétées dans le sang, soient portées à chaque tissu dans le corps. Les hormones thyroïdiennes permettent au corps d’utiliser de l’énergie, de rester au chaud et de garder le cerveau, le cœur et d’autres organes fonctionnant correctement. Lorsque la thyroïde est hors de contrôle, elle peut produire trop ou peu d’hormones thyroïdiennes, ce qui peut entraîner d’autres problèmes tels que la perte de poids ou le gain de poids, la fatigue et l’agitation. Après avoir identifié l’état de la thyroïde, envisager d’essayer une de ces herbes et épices ci-dessous.

Hyperthyroïdie et hypothyroïdie

Les deux principaux troubles de la thyroïde sont l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie. L’hypothyroïdie est lorsque la glande thyroïde ne peut pas produire suffisamment d’hormone thyroïdienne pour maintenir le corps en bon fonctionnement, ce qui amène les fonctions du corps à ralentir, y compris le métabolisme. L’hyperthyroïdie est lorsque la glande thyroïde produit trop d’hormone thyroïdienne, ce qui amène les fonctions du corps à accélérer, y compris le métabolisme et la fréquence cardiaque.

Les signes et symptômes d’un trouble de la thyroïde varient, mais comprennent souvent l’épuisement, les changements d’appétit, le taux de cholestérol élevé, la perte de cheveux, une régulation incorrecte de la température corporelle, des habitudes de sommeil irrégulières et une voix rauque ou une sensation étrange dans le cou.

7 herbes et épices pour chaque état thyroïdien

Si vous pensez que vous souffrez d’une maladie thyroïdienne, visitez un professionnel de la santé. Une fois le problème est identifié, traitez-le avec l’une des herbes et épices suivantes qui peuvent être utiles à votre état:

Pour l’hypothyroïdie

1. Fucus vesiculosus

Non seulement cette herbe a un nom drôle, mais elle peut également être bénéfique pour ceux qui souffrent de la maladie thyroïdienne qui la rendent la thyroïde peu active, grâce à son contenu élevé en iode. L’iode est l’un des nutriments les plus importants pour la thyroïde. Le réapprovisionnement de l’approvisionnement du corps en utilisant le fucus vesiculosus peut aider à améliorer une thyroïde faiblement active.

2. Graines de lin

Les graines de lin sont connues pour leurs nombreux bienfaits à la santé digestive, mais ce sont aussi une excellente herbe pour la thyroïde. Ceux qui ont une thyroïde sous-active peuvent less utiliser pour augmenter la proportion d’hormone thyroïdienne dans le corps en consommant des graines de lin (fraîchement broyées) sur une base quotidienne. Environ une cuillère à soupe par jour suffit pour récolter ses bénéfices.

3. Réglisse

Une thyroïde sous-active peut causer de la fatigue, et la réglisse peut aider. Sa consommation contribue à promouvoir la régulation de l’hormone thyroïdienne tout en offrant de l’énergie au corps. La racine de réglisse contient également de l’acide glycérolique – un composé connu par sa capacité d’inhibition de la croissance de certains types de cancer de la thyroïde.

4. L’onagre

Cette herbe peut aider à contrôler les symptômes d’une thyroïde sous-active. Cela permet de réduire la perte de cheveux et d’apaiser de grosses périodes menstruelles. Boire cette herbe sous forme de thé est considéré comme très bénéfique.

Pour l’hyperthyroïdie

5. Echinacea

Cette herbe est connue pour ses propriétés immunitaires. Ceux qui ont une thyroïde hyperactive peuvent utiliser la racine de l’herbe pour promouvoir la santé de la thyroïde. Il suffit d’infuser les racines dans de l’eau bouillante pour faire un thé sain et nutritif.

6. Baume de citron

Le baume de citron est un membre de la famille de la menthe et est considéré comme une herbe apaisante. Elle agit directement sur la glande thyroïde en bloquant une partie de l’hormone thyroïdienne dans le corps, ce qui aide à normaliser l’activité d’une glande thyroïde hyperactive.

7. Ortie

L’ortie est bénéfique pour la santé globale de la thyroïde grâce à son contenu élevé en iode. Cela peut aider à inverser la carence en iode. Et faire du thé à l’ortie est facile.

8. Gingembre

Il existe de nombreux bienfaits pour la santé que le gingembre a, et la promotion de la santé de la thyroïde est l’une d’entre eux. Le gingembre est riche en zinc, en magnésium et en potassium – nutriments que la thyroïde exige pour une santé optimale. Utilisez du gingembre frais pour faire un thé au gingembre mélangé au miel organique.

Autres articles

Quels sont les symptômes du cancer du sein ?

Tamby

7 dommages de la dent fissurée sur la santé

Irene

Thrombose – Définition, Causes, Symptômes et Traitement

administrateur

Embolie pulmonaire – Définition, Causes, Symptômes

administrateur

Quelles informations faut-il avoir sur la maladie d’Alzheimer ?

administrateur

6 signes cachés de cancer du col de l’utérus que vous devriez connaître

Irene