Image default

De l’hygiène et de la santé pour le bébé

Les bébés sont des êtres très importants qui demandent beaucoup d’attention. Dans cet article, vous allez voir comment entretenir les ustensiles d’un bébé et comment nourrir un enfant de plus de 6 mois. Ce sont des sujets cruciaux pour la santé et surtout pour l’hygiène dans la vie d’un bébé.

Comment entretenir les accessoires et ustensiles d’un bébé ?

L’objectif principal est d’être méticuleux dans le nettoyage de tous les éléments qui se retrouvent dans la bouche d’un bébé. Surtout au cours de ses 12 premiers mois, il faut être très attentionné au niveau du nettoyage. Le site https://meilleursavis.net/ peut vous aider à comprendre mieux. Il est important de stériliser les biberons avant et après chaque utilisation. Pour les poussettes et les chaises hautes, utilisez des équipements adéquats pour leur nettoyage. La table à langer a également besoin d’un traitement avant chaque changement de couche. Mettez les jouets loin d’un endroit poussiéreux. N’oubliez pas de faire le lit du bébé quotidiennement.

Comment nourrir un enfant de plus de 6 mois ?

Un bébé de 6 mois pèse environ 7 kilos. Les poussées dentaires vont également commencés. A partir de cet âge, il est maintenant possible d’introduire de nouveaux aliments à part le lait dans son alimentation. Voici un petit exemple : pour le petit déjeuner, l’allaitement peut suffire. Pour le déjeuner,  de légumes frais cuits puis mixés avec de la viande mixée. Pour son goûter, de l’allaitement accompagné de fruit écrasé ou du yaourt. Pour le dîner, un allaitement avec un potage de légume lacté et comme dessert, du yaourt ou fruit. Variez les fruits et légumes, qu’ils soient mûrs et frais.

 

Vous savez maintenant qu’il y a de nombreuses façons pour faire face à l’hygiène d’un bébé que ce soit pour le nettoyage de ses équipements ou son alimentation. Le plus important c’est de suivre les conseils des médecins pour que le bébé se porte bien et reste en bonne santé.

Autres articles

Choisir la garde d’enfants à domicile en période de pandémie de COVID-19

administrateur

Ce que vous devez savoir sur le mode de conservation du lait maternel

sophie

Aperçu sur les services offerts par le babyphone vidéo

Odile

Mettre en valeur la beauté de la femme enceinte avec une séance photo grossesse

Irene

L’ostéopathie pour le nouveau-né : Tous savoir sur les bienfaits pour votre bébé

Emmanuel

Santé : quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse ?

administrateur