Image default

Maternité : quelques faits et conseils de grossesse

Notez cet article

Il convient de noter dès le départ que les conseils sur internet, en particulier aux femmes enceintes, sont très rédhibitoires à cause du manque de fiabilité et de transparence. La vérité est qu’il n’y a pas beaucoup de choses sur la maternité qui ne peuvent pas être décrites, bien souvent, il faut tout comprendre au fur et à mesure ou découvrir ce qui vous convient le mieux.

Cependant, dans cet article, nous allons essayer de regrouper les faits et les conseils de maternité les plus pertinents.

Tout le monde n’a pas la nausée matinale

Si vous êtes nouvellement enceinte, vous vous demandez peut-être si vous allez expérimenter le phénomène de la grossesse largement discuté, également appelé vomir votre ventre. La bonne nouvelle? Certaines femmes enceintes évitent les nausées matinales et se lancent dans la poussée d’énergie du deuxième trimestre. Les mauvaises nouvelles? La majorité des femmes enceintes ressentiront une sorte de nausée au cours du premier trimestre. Les joies de la maternité.

Si vous tombez malade, vous pouvez le contourner

Beaucoup de femmes souffrent silencieusement des nausées matinales, considérant que cela fait partie de la grossesse, mais la vérité est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour aider à soulager la situation critique des vomissements chez la femme enceinte. Les vitamines prénatales sont un des principaux responsables des nausées matinales: faites une expérience en sautant une matinée pour voir si cela aide votre nausée matinale. Si vous remarquez une différence, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé, car il pourrait peut-être vous prescrire un autre type de vitamine qui pourrait ne pas vous rendre si malade. D’autres trucs du métier de la maternité incluent grignoter des saltines, essayer un bracelet de nausée ou, si la maladie est très grave, le médecin peut même essayer un médicament anti-nausée.

Sachez que chaque femme vit le travail et la naissance différemment

Chaque femme subit des contractions et des poussées complètement différentes. Il y a littéralement des femmes qui entrent à l’hôpital avec une dilatation jusqu’à 10 sans se mettre à transpirer et regarder les autres se tordre de douleur lorsqu’elles étaient à peine dilatées à 1 cm. Les femmes sont construites différemment et la tolérance à la douleur de chacun est différente, claire et simple.

Il n’existe pas de «rebondir» après un bébé

Vos hanches peuvent bouger, vos pieds peuvent grandir et, dans l’ensemble, vous constaterez peut-être que «rebondir» signifie en réalité accueillir votre nouveau corps.

Il existe deux types de femmes dans le monde: celles qui ont un bébé et n’ont aucun mal à remettre leurs vêtements d’avant la maternité et celles qui doivent travailler très, très fort pour perdre du poids. Et quelle que soit la catégorie dans laquelle vous tombez, la vérité est que, parfois, votre corps change complètement après un bébé, même si vous retrouvez votre poids d’avant le bébé. Vos hanches peuvent bouger, vos pieds peuvent grandir et, dans l’ensemble, vous constaterez peut-être que «rebondir» signifie en réalité accueillir votre nouveau corps.

La grossesse n’est pas le moment de prendre des décisions durables

Bien que les femmes peuvent tout faire, il faut aussi admettre que la grossesse n’est peut-être pas le moment le plus rationnel de votre vie. Vous pouvez penser que vous serez un passionné de l’attachement parental ou que vous saurez que vous savez que vous voulez nourrir au lait maternisé, mais donnez-vous la permission de changer d’avis. Ce sera le meilleur cadeau de maternité que vous puissiez vous offrir.

Autres articles

Santé : quels sont les aliments à éviter pendant la grossesse ?

administrateur

Dans quel cas faire un test de paternité ?

Journal

Sélectionner les produits pour bébé, comment faire ?

Ines

3 conseils utiles pour une femme enceinte

Emmanuel

Aperçu sur les services offerts par le babyphone vidéo

Odile

Crèche ou assistante maternelle, comment faire le bon choix ?

Ines