Image default

Comment prendre soin de sa peau selon les saisons ?

Notez cet article

Qui n’aimerait pas arborer un joli teint en tout temps ? Avoir une peau soignée, hydratée et éclatante est le rêve de toute personne. Cependant, la peau peut être est très éprouvée lors des changements de saison. Du coup, elle montre de petits signes d’irritation, de dessèchement, des petits boutons… Voici quelques petits conseils pour maintenir la beauté de la peau tout en faisant face aux saisons.

L’hiver : faites attention à la fraicheur !

L’hiver est une période de froid et de neige, des vents forts et violents soufflent en tout temps. En plus, en passant du chaud de l’intérieur, au froid de l’extérieur, la peau subit un choc thermique assez fréquent. Elle ne produit aussi que peu de graisse durant cette période.

D’où l’intérêt de passer des crèmes et des huiles hydratantes, plus enrichies en graisse que d’habitude. Vous pouvez par exemple, utiliser des sels de bain hydratant coco pour vos bains chauds. Vous pouvez aussi opter pour des produits cosmétiques bios. Des huiles riches en vitamine A et E sont aussi nécessaires pour maintenir une peau éclatante.

Le printemps : l’apparition du soleil !

Au printemps, les moments glacials et les vents froids laissent place à un temps ensoleillé. Ce changement d’atmosphère donne l’envie de faire respirer sa peau, de se débarrasser de toutes ces crèmes grasses utilisées pendant hivernage et de passer aux crèmes légères. Le printemps est une saison pendant laquelle il est important de libérer les toxines accumulées sous l’épiderme pendant l’hiver. Néanmoins, toutes les toxines ne sont pas mauvaises, car certaines aident votre peau à se régénérer.

Pour éliminer les mauvaises toxines, vous pouvez recourir aux produits détox qu’ils proposent en pharmacie, ou acheter des soins du corps bios et naturels comme les savons extradoux bio. Cela adoucit la peau et ouvre les pores du corps. Ajoutez à cela une séance de relaxation au sauna ou dans un bain hammam, et votre peau sera purifiée, prête à affronter l’été.

L’été : un soleil brulant !

Grâce aux entretiens effectués dans la saison précédente, votre peau est enfin prête pour affronter le soleil brulant de l’été. Pendant cette saison il est primordial de :

  • S’hydrater : L’eau aide l’organisme à garder la pleine forme et aussi à éviter que la peau ne se sèche. En une journée vous devez au minimum prendre 1 litre d’eau pour aider votre corps à maintenir son équilibre.
  • Se mettre de la crème : Le corps sécrète une grande quantité de sébum en été. C’est une matière grasse qui protège votre peau contre les intempéries de l’extérieur. Donc, il faut éviter les crèmes trop grasses. Par contre, une crème au niveau d’IP élevé est nécessaire pour protéger la peau contre les rayons de soleil.

L’automne : préparez-vous au froid !

L’automne précède l’hiver il est donc important de préparer sa peau à supporter les temps très glacials de l’hiver. Pour ce faire, vous pouvez augmenter le nombre de vos produits hydratants. Et comme le visage et les mains seront les premières cibles du froid, n’oubliez pas de mettre de la crème hydratante sur vos mains. Après l’application, portez des gants en plastique afin de laisser le produit agir efficacement. Enfin, pour encore mieux préparer votre organisme à la venue du froid, privilégiez les nourritures riches en vitamine A et E.

Autres articles

Coach en développement personnel et adolescentes, les avantages à connaître

Irene

Les bienfaits des massages à domicile

Laurent

Se débarrasser efficacement de votre point noir

Irene

L’écoute sa faim et ses envies

Irene

L’huile de poisson comme remèdes à plusieurs maladies et traitements

Irene

Le cannabidiol ou CBD : le cannabis légal

sophie