Image default

E-cig : pour fumer sainement

Le vaping est actuellement en hausse. Cette nouvelle expérience a suscité un regain d’intérêt pour la sécurité des vapotages. Souvent présenté comme une alternative plus sûre au tabagisme, il existe beaucoup d’hystérie et d’idées fausses concernant la vapotage et ses effets sur la santé.

Le vapotage est-il sécuritaire? Nous avons examiné des littératures médicales et scientifiques récentes pour explorer les argumentations sanitaires des e-cigs. Voici ce que nous avons trouvé

Les e-cigs plus sécuritaire

Plusieurs travaux de recherche et études scientifiques ont montré que les cigarettes électroniques sont considérablement moins dangereuses que les tabac traditionnels puisqu’elles ne contiennent pas de goudron ni l’une des dizaines de substances cancérigènes présentes dans le tabac.

De même, les cigarettes électroniques sont très similaires aux cigares. Elles offrent une sensation extrêmement similaire à celle du tabac, ont des pointes molles comme les cigarettes, donnent un coup semblable à la gorge et aux poumons, contiennent de la nicotine, sont faciles à utiliser entretien.

Non à la double utilisation

Si vous utilisez à la fois des cigarettes traditionnelles et des cigarettes électroniques, vous mettez peut-être votre santé en danger. Une étude récente publiée dans le Journal de l’American Medical Association (JAMA) a démontré que l’exposition à des substances toxiques nuisibles était la plus élevée pour ceux qui fument et vapotent en même temps. L’étude a mesuré des biomarqueurs résultant d’une exposition à des substances toxiques. Ces biomarqueurs étaient les plus bas parmi ceux qui se sont seulement vapeurs et les plus élevés parmi les utilisateurs doubles.

Ceux qui utilisaient des cigarettes classiques se situaient au milieu avec une concentration de presque tous les biomarqueurs inférieure de 36% à celle de ceux qui fumaient des cigarettes et utilisaient des cigarettes électroniques.

Ainsi, si vous allez utiliser le vapotage pour sevrer les cigarettes, vous devez alors vous efforcer de réalisation la transition rapidement. Pour ce faire il suffit de se munir d’un Kit cigarette électronique de bonne qualité et durable.

Les cigarettes électroniques contiennent moins de substances chimiques

Il est bien établi que la fumée de cigarette contient une variété de composés toxiques et cancérigènes, mais qu’en est-il de la vapeur des cigarettes électroniques? Une étude menée en 2014 a testé 21 liquides e-cig différents et a révélé que les vapeurs de contenaient des composés toxiques, mais à un niveau 9 à 450 fois inférieur à celui de la fumée. Une excellente alternative pour les individus qui cessent de fumer et optent pour le vapotage.

La nicotine est à titre d’exemple une substance toxique présente tant dans le tabac traditionnel que l’e-cig cependant, en optant pour la deuxième méthode de consommation, les individus seront en mesure de connaître et de réduire le taux de nicotine inhaler. En effet, outre les informations sur les étiquettes des produits, il est aussi possible de réaliser ses propres e-liquides et ainsi ajouter le degré correspondant à ses besoins. Cette action est quasi impossible avec les cigarettes traditionnelles.

Vaping comme thérapie médicinale et relaxante

L’une des raisons les plus courantes pour laquelle les personnes vaporisent est à des fins médicales. Les individus qui consomment de la marijuana à des fins médicales (là où cela est légal) affirment que la vaporisation d’herbes aromatiques donne un meilleur goût, plus croustillant, dans la mesure où il n’y a pas de combustion. De nombreux herboristes utilisent des vaporisateurs de marijuana pour minimiser les problèmes de santé et les symptômes, notamment les douleurs chroniques, les migraines, la récupération du traitement par chimiothérapie, etc…

Autres articles

Les bienfaits des massages à domicile

Laurent

Les coussins à mémoire de forme, les avantages à connaître

Irene

Créer un coin de détente chez soi

Tamby

Comment traiter le trouble de l’anxiété généralisée ?

Odile

L’aquaforme : une activité sportive aux multiples bienfaits

Odile

Qu’est-ce que le CBD et quels sont ses bienfaits sur la santé 

Emmanuel