Image default

Régime minceur : quels sont les changements à apporter à son alimentation ?

De nombreuses personnes redoutent déjà l’arrivée du printemps. Effectivement, c’est à cette période que bon nombre de femmes constatent qu’elles ont pris du poids. La plupart d’entre elles commencent alors un régime dès les premiers jours de la belle saison. Pour réussir à se débarrasser de ses kilos en trop, il faut toutefois revoir ses habitudes alimentaires. Ci-dessous tous les changements à envisager.

Les changements à adopter pour réussir son régime

S’alimenter pour favoriser la perte de poids est bien plus difficile qu’on ne le pense. Contrairement à ce que l’on imagine, il ne s’agit pas de s’affamer. Certes, il faudra s’attendre à quelques privations. Néanmoins, on peut tout à fait suivre une diète sans ressentir constamment la faim.

À vrai dire, un régime vise à réduire les apports caloriques dans le but d’enclencher le déstockage des graisses. Pour ce faire, on limitera autant que possible la quantité de lipides qu’on absorbe. Les nutriments d’origine lipidique sont particulièrement caloriques. D’où l’intérêt de fuir toute nourriture riche en matières grasses.

Les glucides viennent en seconde position des nutriments les plus caloriques. Cependant, les nutritionnistes invitent surtout les personnes soucieuses de leurs lignes à éviter les sucreries. Les sucres rapides sont facilement assimilés par l’organisme et bien entendu l’excédent d’énergie sera stocké par le corps.

Les aliments riches en protides restent les plus recommandés pour accompagner une diète minceur. Les protéines sont hypocaloriques et participent au renforcement musculaire. Pour les sportifs, un régime hyperprotéiné sera la meilleure alternative pour se sculpter un corps d’athlète.

En exploitant au mieux ces informations, il est déjà possible d’élaborer un menu. Néanmoins, on préférera solliciter les avis d’un spécialiste pour ne rien laisser au hasard. Tout dépendra effectivement des besoins énergétiques de la personne en question.

Que penser des compléments alimentaires ?

Il est de plus en plus courant de consommer un produit minceur pour accélérer la perte de poids. Certaines catégories de compléments alimentaires ont particulièrement fait parler d’elles. On citera principalement les fameux brûleurs de graisses. Ces derniers contiennent pour la plupart des extraits de guarana. Cette plante agit comme un puissant stimulant qui favorise les dépenses énergétiques. Ce qui explique ses effets amincissant.

Dans tous les cas, ceux qui suivent un régime peuvent se tourner vers de nombreux autres suppléments diététiques pour perdre du poids rapidement. Les produits coupe-faim sont particulièrement populaires chez la gent féminine. Ils donnent les moyens de calmer sa faim en milieu de journée. Cette sensation sera surtout pesante au début de la diète. On subira de moins en moins de baisses d’énergie à mesure que le corps s’adaptera à ses nouvelles habitudes alimentaires.

Toujours est-il que le plus difficile sera de surveiller ce qu’on a dans son assiette. Pour se prémunir contre les écarts, bon nombre de personnes se tournent désormais vers des plats prêts à être dégustés. On citera en exemple la soupe protéinée. Ces préparations permettent de respecter sa diète. Effectivement, ces repas appauvris en glucides et en lipides sont hypocaloriques. Aujourd’hui, on peut en commander sur une boutique en ligne comme protifast.com.

Autres articles

Comment en finir avec l’obsession des régimes ?

administrateur

Pourquoi se mettre au régime cétogène ?

Journal

La vitamine D est indispensable pour renforcer le système immunitaire !

administrateur

4 fruits qu’il faut impérativement manger Bio

administrateur

Remède de pamplemousse pour purifier votre corps en un mois

Irene

Tout savoir sur la vitamine C : bienfaits, besoins journaliers, aliments et suppléments

Irene