Image default

Traitements naturels contre les vertiges

Vous avez sans doute senti un jour le sentiment de perdre l’équilibre et être un peu bancale, tout se transforme devant vous et vous pouvez même tomber malade si le vertige est intense. Vous ne devez pas négliger cette sensation surtout s’elle se produit à plusieurs reprises.

Certaines causes du vertige sont : l’anémie, les affections de l’oreille, les migraines, l’hypoglycémie, une pression artérielle basse, la déshydratation, le saignement interne, des médicaments, etc….

Certains traitements et remèdes naturels peuvent être utilisés contre le mal de mer, mais cela en fonction de la cause, ce qui exige une évaluation médicale.

Bien que cela semble une solution très simple, la déshydratation peut être l’une des causes les plus fréquentes de vertiges, quand nous ne consommons pas suffisamment de liquides, cela peut nous faire ressentir des étourdissements fréquents, bien que légère. Il est conseillé de boire de l’eau naturelle de préférence entre 4-6 tasses par jour, en fonction de nos besoins.

Le parfum de la lavande a des propriétés relaxantes qui sera appliqué comme un massage relaxant, il peut vous aider pour combattre le vertige. Nous vous recommandons d’utiliser l’huile essentielle de lavande, le diluer dans un peu d’huile de massage ou d’huile d’olive et de masser la zone du cou et de l’épaule.

L’un des remèdes les plus couramment utilisés pour traiter le vertige est le gingembre. La racine de gingembre a de nombreux usages médicinaux.

Il est dit que même les marins les utilisent, ils mâchent un morceau de la racine au cours des excursions en bateau pour réduire les maladies du Voyage, le gingembre peut être utilisé dans des comprimés, des bonbons, et même comme un thé. On croit que le gingembre élimine le vertige pour favoriser la circulation.

Une bonne respiration peut améliorer le vertige de promouvoir l’oxygénation du cerveau. Il est conseillé de respirer profondément et en expirant lentement inhalation.
Soulagement rapide pour le mal de mer est d’asseoir soit, recharger la tête entre les jambes, car cela améliore la circulation sanguine vers le cerveau et peut guérir la maladie. Il est conseillé de rester dans cette position jusqu’à ce que le vertige soit parti.

Un avis similaire est de mettre le cap sur un point ou un objet fixe pour nous distraire de la maladie et restaurer notre équilibre.

Pour éviter les vertiges, le remède pour les vertiges qui suit peut être la solution, mettez des feuilles de basilic dans le lait bouillant et buvez une tasse avant de se coucher pour une semaine pour éviter le vertige. Ce remède peut même lutter contre les nausées et les vertiges.

Un des remèdes les plus couramment utilisés pour lutter contre le vertige, est de consommer du citron. Une simple limonade avec de l’eau, de citron et le sucre peut guérir la maladie, mais aussi peut être utile, couper un citron en deux et le manger avec du sucre pour éradiquer la maladie.

Autres articles

6 signes cachés de cancer du col de l’utérus que vous devriez connaître

Irene

5 aliments efficaces contre la toux

Irene

La plante de Neem favorise la réduction des tumeurs de la prostate

Irene

7 dommages de la dent fissurée sur la santé

Irene

Migraine : une maladie sous-diagnostiquée

administrateur

10 faits que vous ne saviez pas sur la rougeole

Irene