Image default

Pityriasis rosé : une éruption cutanée très fréquente

Pour ne pas aggraver le pityriasis rosé il est souhaitable d’éviter l’activité physique pendant le temps que nous souffrons des épidémies et porter des vêtements amples pour éviter les frottements, ce qui peut aussi être ennuyeux.

Le pityriasis rosé (rosea)est une éruption cutanée courante parmi les jeunes, en particulier, entre 10 et 40 ans. Il est vrai qu’aujourd’hui, on ne sait pas exactement quelles sont les causes, on soupçonne que l’origine est virale et presque toujours paru au printemps et à l’automne. Un autre point à garder à l’esprit est qu’il est commun à apparaître chez plus d’un membre de la famille. Son niveau de contagion n’est pas particulièrement élevé, mais il ne faut pas négliger des mesures d’hygiène appropriées, avec laquelle, on peut éviter la propagation de ces maladies quand nous sommes nombreux à la maison ou lorsque, par exemple, nous fréquentons les piscines ou les gymnases.

Je vous donne plus d’informations dans l’article suivant.

Les personnes souffrant du Pityriasis rosé expérimentent un faible impact pour voir comment le jour au lendemain, apparaît sur leur peau la première tache cramoisie. Elle est ce qu’on appelle « tache héraldique », qui sera sûrement suivie par d’autres plus petites, mais plus invasive, sur la poitrine, le dos ou les jambes. La première chose que les patients pensent qu’elle est due à une réaction allergique. « Peut-être qu’il était un médicament, ou un morceau de vêtement avec un certain matériel qui nous a provoqué une réaction de la peau. »

Cependant, il est souvent une combinaison de nombreux facteurs que j’explique ci-dessous.

– Les dermatologues nous disent que le pityriasis rosé répond presque toujours à une infection virale. Il se produit quand nous fréquentons des espaces avec beaucoup de gens, et son premier foyer se produit généralement à l’automne ou au printemps.

– Parce qu’il est un «agent infectieux» qui n’a pas encore été déterminé, et qui affecte les jeunes qui, à un moment donné, ont leur système immunitaire un peu plus faible.

– Les experts indiquent également que le rosea, dans plus de 50% des cas, apparaît après avoir passé une sorte de maladie comme la grippe, la varicelle, le rhume

– Donc, on pourrait dire que ayant de faibles défenses influence considérablement.

– Les données cliniques nous montrent quelque chose d’important: il apparaît une augmentation des lymphocytes B et une diminutions des lymphocytes T. Il faut se rappeler que les lymphocytes sont les différents types de globules blancs qui luttent contre les infections.

La présence du pityriasis apparaît une fois une dure généralement entre 4 et 8 semaines.

La rosacée est le rosea le plus fréquent. Cependant, les taches peuvent être de couleur blanche ou rose.

Elles ont des démangeaisons et de l’inconfort.

Pour traiter le pityriasis rosé vous pouvez choisir l’un de ces traitements :

De temps en temps, ils peuvent aussi avoir certains scarification.

Les corticostéroïdes: ces médicaments réduisent la rougeur et l’inflammation.

Des pilules antihistaminiques qui empêchent la combustion et les démangeaisons et la tache elle-même.

La thérapie de la lumière ultraviolette.

En outre, l’exposition à la lumière naturelle peut également être utile (pour quelques minutes et jamais dans le milieu de la journée).

L’huile de théier

huile d’arbre à thé

Un remède naturel qui peut être appliqué est l’huile d’arbre à thé, car elle est l’un des agents fongicides les plus efficaces.

Il suffit d’appliquer une petite quantité d’huile d’arbre à thé sur les zones touchées une fois par jour. Si vous avez la peau très sensible vous devez la mélanger avec un peu d’eau.

Autres articles

Embolie pulmonaire – Définition, Causes, Symptômes

administrateur

Les remèdes naturels les plus efficaces pour le diabète

Irene

Comment soigner une migraine ophtalmique ?

Journal

Traitement infection urinaire : ce qu’il faut savoir

administrateur

Douleur au flanc gauche, dans l’abdomen et le dos

administrateur

Des fruits pour prévenir le cancer du sein

Irene