Image default

La plante de Neem favorise la réduction des tumeurs de la prostate

Selon l’American Cancer Society, il y aura environ 161 360 nouveaux cas de cancer de la prostate en 2017, et environ 26 730 personnes vont mourir de cancer de la prostate cette année. Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes aux États-Unis , il atteint environ 1 sur 7. Malheureusement, les méthodes de diagnostic et de traitement sont susceptibles d’avoir des effets secondaires. Ci-dessous, nous mentionnerons le nom d’une plante récemment découverte qui pourrait favoriser la réduction des tumeurs dans la prostate.

Neem favorise la réduction tumorale

Le diagnostic conventionnel pour le cancer de la prostate et d’autres tumeurs comprend généralement des tests de PSA et de biopsie, qui produisent souvent des faux positifs. Le traitement peut inclure des médicaments, une intervention chirurgicale ou des radiations, y compris des effets secondaires. Mais les chercheurs ont récemment découvert un composé bioactif dans l’arbre Neem qui peut favoriser la réduction des tumeurs et aider à mettre fin au cancer de la prostate.

La plante neem appartient à la famille des arbres en acajou originaire de l’Inde. Elle fait partie de la médecine asiatique traditionnelle depuis des siècles et est généralement utilisé dans la médecine ayurvédique indienne. De nos jours, les feuilles et les écorces de neem ont été incorporées dans de nombreux produits de soins personnels comme les savons, le dentifrice, les soins de la peau et même les suppléments diététiques. Elle a des propriétés naturelles anti-inflammatoires, anti-fongiques, antibactériennes, anti-ulcères et anticancéreuses. De nouvelles recherches suggèrent qu’un composé bioactif dans Neem, connu sous le nom de nimbolide, peut avoir la capacité de rétrécir les tumeurs de la prostate jusqu’à 70%. Au cours de l’étude, les chercheurs ont constaté que le nimbolide avait également la possibilité d’éliminer les métastases d’environ 50% lorsqu’on les a prises par voie orale pendant trois mois.Gautam Sethi, Ph.D. et professeur agrégé de pharmacologie à Yong Loo Lin Medical School à Singapour a servi d’enquêteur principal dans l’étude. « Dans cette recherche, nous avons démontré que le nimbolide peut inhiber la viabilité des cellules tumorales – un processus cellulaire qui affecte directement la capacité d’une cellule à proliférer, cultiver, diviser ou réparer les composants des cellules endommagées – et induire la mort cellulaire programmé dans les cellules cancéreuses de la prostate « .

Sethi a constaté que le nimbolide affectait directement la glutathion réductase, une enzyme responsable du maintien du système antioxydant dans le corps qui régule le gène STAT3. Il a expliqué: « L’activation du gène STAT3 a contribué à la croissance et à la métastase de la tumeur de la prostate. Nous avons constaté que le nimbolide peut inhiber substantiellement l’activation du gène STAT3 et donc abroger la croissance et la métastase de la tumeur de la prostate.

Autres articles

7 dommages de la dent fissurée sur la santé

Irene

Comment éviter de tomber malade en hiver? Astuces naturelles

Irene

10 faits que vous ne saviez pas sur la rougeole

Irene

Le symptôme TMS à éviter autant que possible

Tamby

Les bleuets peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer

Irene

Migraine : une maladie sous-diagnostiquée

administrateur