Image default

Comment soigner une migraine ophtalmique ?

Avoir une migraine ophtalmique est un frein à ses activités et elle doit être prise au sérieux. Celle-ci peut causer des douleurs aux tempes, des problèmes de vision ou des troubles de la concentration. Pourtant, la migraine ophtalmique est un mal qu’il faut surmonter pour une vie épanouie. Voici plus d’informations pour soigner efficacement une migraine ophtalmique.

Rester dans l’obscurité et éviter du bruit

Le meilleur remède pour soigner une migraine ophtalmique est de se cloîtrer dans l’obscurité. En effet, une migraine ophtalmique peut vous rendre exagérément sensible à la lumière. Pour vous soulager, vous devez absolument vous couper de la lumière. À défaut, il est recommandé de baisser la lumière, de vous allonger dans un lieu obscur et sans bruit. Ainsi, en plus de la lumière, vous devez aussi vous couper du bruit. Préférez un lieu calme et allongez-vous pour vous reposer. Vous pouvez masser vos tempes et vos points de pression pour relâcher vos tensions intracrâniennes. Des exercices de respiration peuvent aussi vous aider à soulager votre migraine ophtalmique. À cet effet, vous pouvez inspirer et expirer profondément et lentement en gonflant le ventre au maximum. Pour traiter une migraine ophtalmique, vous pouvez également mettre une musique relaxante.

Utiliser des médicaments pour traitement

Pour soigner efficacement une migraine ophtalmique, vous pouvez utiliser un antalgique ou un anti-inflammatoire. En effet, avec un paracétamol, un ibuprofène ou une aspirine, vous pouvez venir à bout d’une migraine ophtalmique. Certes, ces médicaments, ne sont pas des solutions miracle et sont déconseillés dans certaines situations. Mais ils aident énormément à soulager la douleur et à retrouver un brin de bien-être. Il est conseillé de consulter un médecin et d’avoir son avis avant de prendre ces médicaments pour se soigner. Vous pouvez aussi recourir à des bandeaux anti-migraine. Ils sont recommandés si vous ne voulez pas recourir à des médicaments. 

Autres articles

Le vécu psychologique du patient au diagnostic de la SEP

Journal

5 conseils pour lutter contre l’éjaculation précoce

Emmanuel

Comment choisir sa mutuelle santé ?

Journal

Comment choisir la mutuelle qui vous correspond

Journal

Migraine : une maladie sous-diagnostiquée

administrateur

Le symptôme TMS à éviter autant que possible

Tamby