Image default

Déconfinement : quelle conduite adopter face au covid-19 ?

Déconfinement : quelle conduite adopter face au covid-19 ?
5 (100%) 2 vote[s]

Comme vous le savez, le nouveau virus ne peut pas circuler tout seul, il se transmet d’homme à homme par les voies respiratoires et par les postillons. Ainsi, en l’absence de traitement, la meilleure manière de se protéger et de protéger les autres est de respecter les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale. En complément, utilisez tous les équipements de protection nécessaires pour vous rassurer et pour renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus.

Respect des gestes barrières

Les mesures barrières sont très simples et faciles à respecter. Vous devez juste songer à vous laver les mains fréquemment et à tousser ou à éternuer dans le coude ou dans un mouchoir. Vous devez aussi éviter les embrassades et vous ne devez pas serrer la main lorsque vous saluez des gens.

Pour bien vous laver les mains, utiliser de l’eau propre et du savon. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les gels mains ou gels hydro-alcooliques proposés sur https://central-mask.com/.

Port de masques et de gants de protection

En ce qui concerne le port de masques et de gants de protection, il est devenu obligatoire dans certains établissements et espace public et vous devez également le privilégier quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée.

Toutefois, il y a lieu de rappeler qu’il existe différents types de masques de protection, ne citant que : les masques chirurgicaux, les masques de type FFP2, les masques en tissu et les masques haute filtration. Et vous devez tâcher de les choisir en fonction de vos besoins.

Utilisation de visières de protection

De nos jours, bon nombre de personnes utilisent aussi des visières pour se protéger du covid-19 et pour compléter le port de masque. Mais sachez que celles-ci sont moins efficaces.

D’après Myriam Bouslama : « elles protègent uniquement des très grosses gouttelettes infectieuses émises immédiatement après une toux par une personne face à vous. Elles ne protègent pas des particules qui peuvent rester en suspension dans l’air ».

 

 

 

Autres articles

Comment la crise du Covid a fragilisé les systèmes alimentaires en Afrique subsaharienne

sebastien

Comment la pandémie fragilise les « enfants pauvres »

sebastien

l’État se défausse-t-il sur les collectivités territoriales ?

sebastien

Thromboses atypiques après vaccination contre la Covid-19 : la piste de l’auto-immunité

sebastien

Chômage, violence et travail domestique : comment le Covid-19 a bouleversé la vie des femmes au Maroc

sebastien

Peut-on prévoir toutes les façons dont le coronavirus SARS-CoV-2 pourrait évoluer ?

sebastien