Image default
Alimentation

Créatine monohydrate, complément alimentaire contre la fatigue musculaire

Notez cet article

La fatigue musculaire est l’une des difficultés présentes dans la pratique du sport de haut niveau. Pour la surmonter, plus d’un athlète sur trois utilise la créatine monohydrate. Qu’est-ce que la créatine monohydrate ? Quelle est son utilité pour l’organisme d’un sportif ?

Créatine monohydrate, un dérivé d’acides aminés naturels

Présente dans l’organisme sous forme de créatine-phosphate, la créatine monohydrate est un dérivé d’acides aminés naturels. Elle provient généralement des protéines issues de la viande et du poisson. Mais, elle est parfois synthétisée dans l’organisme à partir de l’arginine, de la glycine et de la méthionine. Elle circule à travers les veines et s’installe dans les fibres musculaires où elle est indispensable. En effet, pour une bonne santé musculaire, 2 g de créatine sont nécessaires chaque jour. Pour combler un manque, on peut utiliser les compléments alimentaires comme ceux mis en vente par urban-nutri-shop.com.

Créatine monohydrate, un complément alimentaire anabolisant

La créatine monohydrate est un élément clé du métabolisme énergétique du corps. Elle offre plusieurs avantages, à savoir :

  • Un gain de force contre la fatigue musculaire ;
  • Une augmentation de la masse musculaire ;
  • Un accroissement du stock de créatine dans les muscles ;

Un gain de force contre la fatigue musculaire

La creatine monohydrate vient améliorer la récupération physique après un exercice sportif de haute intensité. Elle garantit un gain de force de l’ordre de 5 à 15% par rapport à la normale. La créatine monohydrate permet de renforcer la puissance et l’endurance du corps pour les entraînements de résistance. Elle assure la production d’ATP (Adénosine Triphosphate) pour booster votre énergie afin de compenser la fatigue musculaire.

Une augmentation de la masse musculaire

La créatine monohydrate assure également le développement de la masse musculaire. Elle favorise le stockage de glycogène dans les tissus musculaires. Étant donné que 1 g de glycogène retient 3 g d’eau, plus le taux de glycogène augmente, plus la masse musculaire augmente. De plus, elle assure l’augmentation de la masse musculaire maigre en apportant des résultats immédiats aux efforts consentis lors des entraînements.

Que retenir ? La créatine monohydrate est un complément alimentaire qui vient renforcer le taux de créatine présent dans l’organisme. Ce supplément alimentaire convient bien aux sportifs qui veulent éviter la fatigue musculaire tout en ayant de bonnes performances.

Related posts

Musculation : conseils pour prendre du muscle rapidement

Odile

Ces super aliments qui nous font du bien

Journal

Pourquoi se mettre aux produits diététiques

Journal

Leave a Comment