Image default

Comment se débarrasser rapidement d’un bouton de fièvre?

Causé par le virus de l’herpès, le bouton de fièvre apparait sur la bouche (ou autour) sous forme de cloche. 65% d’entre nous sommes porteurs du virus.

Ils peuvent aussi apparaitre dans des périodes de stress, de fatigue ou de mauvaises habitudes alimentaires. Donc, commencez par réduire votre angoisse et par bien manger pour diminuer vos chances d’en développer. Si malgré tout, le petit intrus fait son apparition, voici ce que vous pouvez faire :

Les remèdes de grand-mère

Le plus important en cas de bouton de fièvre est d’agir très vite, dès les premier signaux et sensations de picotements (même avant que le bouton en lui-même apparaisse)

  • La crème à la mélisse : elle diminue les symptômes et accélère la cicatrisation (l’herpès durerait deux fois moins longtemps !)
  • Des crèmes et baumes à base d’écorce d’hamamélis ou de sauge officinale ont aussi des vertus cicatrisantes
  • Des huiles essentielles d’arbre à thé (« tea tree ») agit à deux niveaux : elle est anti infectieuse et cicatrisante. Il suffit d’appliquer une ou deux gouttes pures, sans masser, sur la zone concernée. L’huile de lavande favorise la guérison elle aussi.

Les méthodes plus rapides (non naturelles)

Tout comme les remèdes naturels, plus vite les médicaments, patchs et autres crèmes sont appliqués, plus ils sont efficaces !

  • Les patchs : Ils soulagent rapidement et forment sur la lésion un petit film isolant qui réduit les risques de contamination et la rendent moins visible (COMPEED®, Filmogel Urgo Bouton de fièvre, Activpatch)
  • Côté crèmes, il y a celles sans ordonnance, que vous pouvez vous procurer en pharmacie : Activir, Zovirax… Et celles avec ordonnances : Acyclovir Sandoz, Steva Crème…

Il est aussi possible de prendre des antiviraux en comprimés, qui vont agir aussi rapidement, dès les premiers picotements ! Comme Acyclovir Milan, Sandoz, … Il sont généralement très efficaces. (Sous ordonnance)

L’homéopathie

L’homéopathie peut aider, mais elle s’adresse surtout aux personnes vulnérables qui sont victimes de boutons à répétitions. C’est un traitement de fond. Ces personnes peuvent prendre :

  • Du Vaccinotoxinum 9 CH (une dose de`s l’apparition des premiers symptômes)
  • ou du Rhus toxicodendron 15 CH (5 granules à prendre toutes les deux heures).

Et pour soulager la douleur ?

Vous pouvez simplement appliquer de la glace quelques minutes, plusieurs fois par jours, sur la zone d’herpès. Sinon, un anesthésique local en crème (à base de lidocaïne) ou de l’Ibuprofène (anti-douleur en comprimé) vous soulagera également.

A éviter !

– Trop toucher votre bouton de fièvre
– Mettre du maquillage dessus (les produits chimiques peuvent irriter)

Faites disparaitre ce bouton de fièvre grâce à un de ces remèdes pour être tranquille rapidement !

Autres articles

Qu’est-ce que la stérilisation par rayonnement ?

administrateur

Comment agit la vitamine C dans l’organisme humain ?

administrateur

Quels sont les centres dentaires de Paris ?

administrateur

Comment choisir son drap d’examen ?

administrateur

Quand faire appel à un gestalt-thérapeute à Paris?

Tamby

Dans quels cas vous rendre dans un cabinet dentaire à Lyon ?

administrateur