Image default

7 conseils pour chasser votre stress

Le stress, c’est très désagréable. Malheureusement, beaucoup de choses peuvent nous occasionner cette pression : le travail, l’école (secondaires, université, etc.), le ménage, les enfants, le couple, etc.

C’est quoi exactement le stress ?

Le stress est une réaction de notre corps. Il tente de s’adapter aux réactions extérieures qu’elle soit physique ou mentale. Il peut s’agir d’un effort physique, d’une réaction au froid, à la fatigue, à la peur, à la pression et tellement d’autres choses.
Pas de panique, voici 7 conseils à suivre pour faire disparaître votre stress !

1. On se réveille du bon pied

Mieux vaut éviter le réveil de dernière minute. C’est stressant et ça nous met de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Si vous avez du mal à sortir du lit, optez pour un réveil en douceur. Si vous voulez économiser du temps, préparez vos affaires la veille et vous ne devrez pas courir pour vous préparer. On reste zen pour le reste de la journée.

2. Manger équilibré

Lorsqu’on est stressé, on a tendance à trop manger ou au contraire à ne rien manger. Dans les deux cas, c’est une très mauvaise idée. Trop manger n’est pas bon pour la santé. Et si vous ne mangez pas assez, votre corps manquera d’énergie. Cela peut causer encore plus de stress, de fatigue et vous risquez d’être très irritable. Optez pour un bon petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Évitez de grignoter et si vous le faites, optez pour des snacks sains. Croyez le votre stress sera moins présent.

3. Défoulez-vous !

Pratiquer une activité physique va vous permettre d’évacuer tout le stress qui est en vous. C’est également important pour votre corps afin de pouvoir relâcher les tensions musculaires. Sortez prendre un bon bol d’air et vous allez rapidement oublier tous vos soucis.

4. Le sommeil

Dormir est primordial ! Si vous ne vous reposez pas, le stress vous envahira plus rapidement. Si votre corps et votre esprit sont reposés, vous resterez zen.

5. Consacrez-vous du temps

Oui, oui, c’est bien de vous que l’on parle. Prenez le temps de vous chouchouter ! Faites ce qu’il vous plait. Passez la journée à la maison à vous faire un masque ou regardez un film. Ne pensez pas au travail ou aux choses qui vous inquiètent. Prenez le temps de souffler afin de vous sentir bien.

6. La réflexion

Si vous êtes tellement stressé, c’est peut-être parce qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. N’hésitez pas à vous remettre en question, « est-ce que je dois m’organiser autrement« , « je devrais peut-être ralentir la cadence« , etc. Après avoir trouvé le problème, adaptez votre mode de vie et tout ira mieux.

7. Restez concentré

Vous êtes très demandé, vos collègues, votre famille et vous ne savez plus ou donner de la tête. Il ne faut pas avoir peur de leur dire que vous êtes occupé. S’ils ont vraiment besoin de vous, essayez de remettre ça à plus tard lorsque vous serez plus libre. Si des personnes sont agressives avec vous (au travail, à la maison), restez zen. Tentez de résoudre la situation en discutant avec la personne et les choses vont s’arranger.

Avec ces quelques conseils, vous pouvez dire adieu au stress !

Autres articles

Les 5 catégories de maladies psychiques les plus courantes

Odile

Comment blanchir la peau foncée entre les cuisses naturellement

Irene

Les différentes étapes de développement psychologique d’un enfant

Laurent

Comment se débarrasser des crises d’angoisse ?

Journal

Comment prendre soin de sa peau selon les saisons ?

Emmanuel

Méditation pleine conscience : bienfaits et contre-indication

Irene