Image default

Pourquoi contacter les services clients des mutuelles santé ?

Notez cet article

Pour une meilleure prise en charge de vos dépenses de santé, il est judicieux de souscrire à une mutuelle santé. Mais avant, prenez le temps de contacter le service client de votre assurance santé. Ainsi, vous disposerez de toutes informations clés qui vous aideront à mieux vous décider. 

Pour demander un devis sur mesure

C’est décidé, vous voulez souscrire à une mutuelle santé. Pour choisir le bon contrat d’assurance, prenez le temps de contacter les services d’une mutuelle santé afin d’obtenir un devis. Répétez la démarche auprès de 5 autres mutuelles et comparez les devis pour profiter des meilleures offres.

 Sur cette base, vous saurez quelle formule vous convient le mieux. Avec l’aide du service client, vous pourrez facilement évaluer vos besoins et votre couverture santé actuelle. En somme, cette prospection vous aidera à trouver une assurance santé au meilleur prix.

Pour en savoir plus sur les délais de remboursement

Autre point à éclaircir avant de souscrire à une mutuelle santé, ce sont les délais de remboursement. Renseignez-vous auprès du service client pour savoir si la mutuelle santé que vous avez choisie propose un délai de remboursement raisonnable.

 Généralement, il faut attendre entre 3 et 15 jours avant d’être remboursé. Prenez le temps de bien vérifier chaque offre, car ce délai peut aller jusqu’à plusieurs mois pour certaines mutuelles santé.

Pour modifier le niveau des garanties de sa mutuelle santé

Après souscription de votre mutuelle santé, vous avez eu d’autres soucis de santé (pose de prothèse dentaire, achat de lunettes, etc.) ? Contactez le service client pour voir s’il est possible de modifier votre niveau de garantie. Le conseiller client vous dira quand le faire et comment procéder. Certaines mutuelles acceptent une modification en cours d’année. 

Pour d’autres par contre, il faut patienter jusqu’à la fin du contrat en cours pour pouvoir bénéficier d’un changement de garanties. Le mieux est donc d’introduire votre demande bien avant la date d’échange de votre contrat de mutuelle santé, disons deux à trois mois.

Autres articles

Astuces beauté : comment prendre soin de ses cheveux gras ?

Ines

Le CBD peut-il aider à lutter contre la dépression ?

Emmanuel

Les médecines douces, une vraie alternative

Journal

Quelles sont les interventions classiques d’un chirurgien esthétique intervenant à Antibes ?

administrateur

Chirurgie Laser des yeux : quels sont les principales techniques utilisées ?

Tamby

La « réflexologie plantaire » à Fribourg

Irene