Image default
Se soigner

Ce qu’il faut savoir sur la couronne dentaire Hongrie

Notez cet article

La couronne dentaire est l’une des prothèses dentaires proposées par le dentiste. Elle est utilisée pour recouvrir une dent usée et la protéger.Voici les principales informations à retenir sur la couronne dentaire

1- La couronne dentaire : la solution pour une belle dentition

La couronne dentaire est une prothèse faite sur mesure pour réparer la partie visible de la dent. Elle sert à cacher une dent mal formée, décolorée ou désalignée afin de lui redonner une forme normale. Elle est aussi nécessaire pour protéger une dent abîmée ou fracturée, pour renforcer une dent ayant subi des traitements comme la dévitalisation ou un traitement de canal.

2- Les matériaux utilisés pour la conception d’une couronne

Divers matériaux peuvent être utilisés pour réaliser une couronne dentaire. La porcelaine est la plus utilisée en raison de sa résistance et sa durabilité. La céramique (plus esthétique) n’est pas en reste, sans oublier les métaux (solide et durable) ou l’alliage céramo-métallique.

3- Le processus de pose d’une couronne dentaire

La pose d’une couronne dentaire s’effectue chez le dentiste. Pour commencer, il prépare la dent qui va recevoir la couronne. Il prend une empreinte de la dentition et réalise une prothèse temporaire, à porter avant la couronne définitive. L’empreinte est ensuite envoyée chez la prothésiste qui conçoit une couronne sur mesure dans le matériau choisi.

La pose de la couronne définitive s’effectue deux à trois semaines après la prise d’empreinte. Elle est fixée avec un ciment dentaire. Une fois que la couronne est posée, le dentiste vérifie si elle est bien conforme à la bouche du patient, sans gêner sa mastication. Si nécessaire, il procède à un ajustement.

4- Le coût d’une couronne dentaire Hongrie

Le prix d’une couronne dentaire varie selon le matériau utilisé mais aussi selon la région où vous habitez. La couronne dentaire Hongrie coûte, en moyenne, entre 180 et 400 euros.

5- Bien entretenir la couronne dentaire

Voici quelques conseils pour augmenter la durée de vie d’une couronne dentaire Hongrie :

– Une bonne hygiène bucco-dentaire : brossage de dents fréquent, utilisation de fil dentaire après chaque brossage… ;
– Consulter un dentiste, tous les 6 mois, pour vérifier l’état de la couronne et examiner la santé de votre dentition ;
– Eviter de grincer des dents ou de se ronger les ongles avec une couronne dentaire.

La couronne dentaire peut durer de 5 à 20 ans, voire plus si l’hygiène bucco-dentaire est respectée.

Related posts

Pharmacie en ligne : que faut-il savoir avant l’achat des médicaments sur Internet ?

Tamby

La télémédecine va révolutionner le secteur médical

sophie

Se soigner par l’hypnose !

Journal

Leave a Comment