Image default

Quelle est la différence entre l’acide hyaluronique et la toxine botulique ?

Le terme « injectable » est utilisé pour désigner diverses formes de traitements du visage par injection de substances. La toxine botulique et l’acide hyaluronique sont deux exemples de substances utilisées à cette fin. Découvrez la différence qui existe entre ces deux formes d’injections.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?


La toxine botulique est injectée à l’aide d’une aiguille très petite dans les muscles du visage qui sont à l’origine de l’apparition des rides. Les injections pour le visage de ce type ont pour but de faire en sorte que les muscles ciblés se détendent de manière à faire disparaître les rides soit partiellement, soit complètement.

En général, la toxine botulique est utilisée pour lutter contre les rides du front, les pattes d’oie, ou toutes autres formes de rides d’expression. Par ailleurs, elle sert également à guérir les migraines de tension, le sourire gingival et les rides du nez.

Aussi, les rides des coins des lèvres, le grincement abusif des dents ou encore la transpiration excessive sont autant de maux que peut guérir la toxine botulique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ? 


L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme de tout être humain.  Elle favorise l’hydratation des cellules de la peau. Les injections de cette substance permettent donc d’éradiquer naturellement les rides profondes, de changer la taille des lèvres, de rajeunir les pommettes, de soigner les tempes creuses ou encore d’arranger les contours du visage.

En outre, cette substance permet de conserver la souplesse et la résistance de la peau. Tous les corps humains génèrent naturellement l’acide hyaluronique, mais avec le temps, cette production devient moins importante. Cela peut avoir pour effet d’atténuer le volume du visage et d’en diminuer la souplesse. Les injections d’acide hyaluronique viennent donc à la rescousse pour compenser cette perte et combler les rides.

En somme, retenez que la différence entre la toxine botulique et l’acide hyaluronique, c’est que l’un a pour but de détendre les muscles pour rendre les rides du visage moins visibles, tandis que l’autre a pour but de combler ces rides.

Autres articles

Quel défibrillateur automatisé externe (DAE) choisir ?

administrateur

Le CBD n’est pas un médicament, mais il peut soigner quelques maux

Journal

Lutter contre l’hémophilie : comment procéder ?

Emmanuel

Les bons gestes pour protéger vos mains des crevasses

Prosper

Pourquoi opter pour la chirurgie esthétique pour avoir le corps de ses rêves ?

administrateur

Comment soulager et soigner une entorse de la cheville ?

administrateur