Image default
Se soigner

Quelques solutions naturelles et efficaces pour soigner les peaux grasses

Notez cet article

Les peaux grasses subissent au quotidien des excès de sébum, pores dilatés, comédons… Ces réactions désagréables sont souvent dues au dérèglement hormonal, à la pollution, à des raisons psycho-émotionnelles, ou autres facteurs. En plus d’avoir une peau qui brille, des boutons ou des points noirs peuvent apparaître. Cependant, il est possible de remédier à cela grâce à des produits naturels efficaces. Quelques gestes et recettes 100 % naturelles sont à portée de main pour y arriver.

Nettoyer la peau du visage au quotidien

Il est évident qu’il est important de nettoyer la peau, c’est-à-dire de le laver notamment deux fois par jour. Souvent les personnes ayant une peau grasse ont tendance à utiliser des mousses ou des gels nettoyants. Or, ces produits peuvent contenir des éléments agressifs tels que des détergents sulfatés. Il est donc important de bien choisir les produits destinés à nettoyer la peau grasse. Il faudra donc penser à un produit de nettoyage doux adapté à la peau grasse.

Mieux vaut donc se tourner vers une recette cosmétique maison pour obtenir des produits 100 % naturels. On peut par exemple concocter une lotion à base de miel et d’eau de rose pour nettoyer et donner de l’éclat à la peau. Il y a aussi la pierre d’alun qu’il est possible d’appliquer sur les zones grasses. De nombreuses autres recettes sont aussi accessibles comme l’association d’un blanc d’œuf et du miel.

Bien hydrater au quotidien

Malgré l’aspect gras de la peau et le fait d’éviter les produits trop gras, il est indispensable de l’hydrater au quotidien. L’étape essentielle pour cette action reste tout d’abord de boire une quantité suffisante d’eau. Ensuite, il est nécessaire d’appliquer des soins hydratants pour offrir à la peau cet aspect de satin tant recherché. Sachant l’efficacité des produits à base d’ingrédients naturels, il est donc facile de soigner la peau grasse.

Il n’y a même pas besoin de dépenser une fortune pour s’en procurer. À la maison, chacun pourra concocter les recettes cosmétiques souhaitées. On peut par exemple préparer un masque de visage maison à base de concombre et de yaourt. Ce produit est en mesure d’hydrater la peau d’une manière naturelle tout en régularisant les excès de sébum. D’autres recettes sont aussi accessibles comme les huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile d’olive ou encore l’huile d’amande douce.

Des gommages naturels pour réguler la production de sébum

Parfois, il est nécessaire de réaliser un gommage pour rendre la peau nette en raison de l’aspect luisant et brillant de celle-ci. Là encore, il est possible d’élaborer des gommages faits maison grâce à des ingrédients naturels. On peut par exemple prendre du jus de fraises que l’on mélange avec un filet de jus de pamplemousse pour obtenir un gommage naturel prêt à l’emploi.

On peut l’appliquer sur les zones grasses. Le citron est également l’allié idéal des peaux grasses. Pour élaborer un gommage efficace, il suffit de prendre un jus d’un demi-citron pour le mélanger ensuite avec un peu de miel et des perles de jojoba. Il faut dire que l’action exfoliante de ce gommage est impressionnante.

Related posts

Le dentiste de Marseille pour le soin de vos dents

administrateur

Perte de cheveux chez la femme : conseils pour la traiter efficacement

Tamby

Les bons gestes pour protéger vos mains des crevasses

Prosper

Leave a Comment