Image default

6 types de squats pour transformer votre corps

Les squats sont essentiels pour travailler les fesses et les jambes et en général tout le corps. Ils aides à obtenir la mobilité et l’équilibre et efficaces pour brûler des calories, c’est pourquoi ils sont recommandés dans presque toutes les routines sportives de conditionnement.
Auparavant, on pensait que les squats pouvaient être nocifs pour les genoux, mais il a été démontré que lorsqu’ils sont faits correctement, loin de nuire, ils aident à les renforcer.

Le Air Squat est un mouvement de base pour les débutants à travailler la partie inférieure du corps. Tenez-vous debout avec vos pieds légèrement plus larges que la largeur de vos épaules avec vos genoux et les pieds à l’avant. Abaissez-vous de la même manière comme si vous étiez assis sur une chaise, avec vos hanches en arrière. Faites le mouvement aussi lentement que possible sans que vos pieds ne se séparent du sol.

Levez-vous, soutenez la barre sur vos épaules avec vos pieds à la largeur des épaules. Fléchit comme la technique précédente, jusqu’à ce que vos cuisses et les jumeaux forment un angle de 90 degrés. Essayez de garder votre colonne vertébrale droite et la tête haute pour éviter les blessures. Expirez pendant la phase de descente et inspirez pendant la montée.

C’est une variante du Air squat. Ajoutez simplement un saut explosif (plyométrique). Une fois que vous faites votre air squat , quand vous vous levez et que vos pieds sont complètement étendus, poussez rapidement avec vos talons et sautez aussi haut que vous le pouvez. Si vous n’avez pas de poids, vous pouvez mettre vos mains derrière la tête. Descendez doucement et revenez à la position de départ. En tombant, ne laissez pas les genoux se retourner vers l’intérieur. Sautez aussi explosivement que possible.

Il est également connu sous le nom squat overhead. Dans ce type de squat, les débutants commencent à pratiquer uniquement avec une barre et incorporent ensuite des poids. C’est une bonne idée d’utiliser des bandages sur vos poignets pour éviter de les blesser. Commencez avec vos pieds à la largeur des épaules avec la barre au niveau de vos hanches et vos mains aussi éloignées que possible. Soulevez la barre au-dessus de la tête, les épaules doivent être soulevées et à l’étroit, les bras complètement étendus sans fléchir les coudes du tout. Dans cette position, exécutez le squat. Quelques erreurs courantes: ne tenez pas la barre sur la tête mais devant ou derrière la tête. Amenez la barre vers l’avant quand vous descendez; détendre les épaules au lieu de les rétrécir et les élever. Fléchit les coudes.

Très semblable au air squat libre, mais dans cette variante les jambes ne sont pas étirées dans la position finale mais ¾ parties du mouvement sont exécutées, à la fois de manière descendante et ascendante.

La machine nous aide à effectuer l’exercice dans la position correcte, vous n’avez pas à vous soucier de la position ou de l’équilibre.

Autres articles

Tout savoir sur la perruque

Claude

Qu’est-ce que le burn-out maternel et comment l’éviter ?

administrateur

Psychologue 94 : l’importance des séances de psychologie en entreprise

sophie

Se débarrasser efficacement de votre point noir

Irene

Pourquoi la luminothérapie est-elle si importante ?

Journal

Lutter contre les moustiques, lutter contre des maladies mortelles

Irene