Image default

Tout savoir sur la cryolipolyse avant de sauter le pas

Un appareil d’une haute performance et à la demande du grand public, la cryolipolyse vous sert à enflammer plusieurs zones sous la peau. L’attention est surtout portée sur les amas graisseux, comme la culotte de cheval, les cuisses, les hanches, les poignées d’amour, les mollets, les fesses, l’abdomen, etc. À cela s’ajoutent d’autres traitements qui permettent de réduire ces zones. Cet article fera un point sur le sujet, à cause de certaines personnes qui ont été déçues de la « cryo » et pour donner toutes les chances à celles qui y pensent pour que cette expérience soit une réussite.

Pour quelles raisons pratiquer la cryolipolyse ?

Son utilité

Il est important de savoir que la cryolipolyse ne s’agit pas d’une méthode d’amincissement. Toutefois, certains centres d’amincissement, sans scrupule fait des publicités mensongères sur les réseaux sociaux pour faire croire aux gens que c’est le cas. Techniquement, cette pratique s’adresse aux personnes minces et non qui ont des rondeurs ou de l’obésité. Dans le cas où vous avez eu 5 petits kilos en trop, vous pourrez encore l’effectuer. Dans le cas contraire, vous allez devoir perdre un peu de poids pour atteindre l’Indice de Masse Corporel (IMC) inclus entre 19 et 25 avant de commencer le traitement. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus.

Un suivi médical

Un suivi médical et nutritionnel est nécessaire quand vous suivez le traitement à la cryolipolyse. Nombreuses sont celles qui l’adoptent de nos jours et le nutritionniste vous permet de traiter chaque zone graisseuse. En plus de vous aider à perdre du poids, il vous aide au remodelage de la silhouette. Ceci en éliminant les petits bourrelets récalcitrants. De même, il intervient sur le plan nutritionnel pour donner plus de chance de réussite à la zone traitée. Étant donné que les machines de la cryolipolyse encourent des risques de brûlures, de nécroses et d’ecchymoses, il est important que votre interlocuteur soir un médecin. D’ailleurs, l’institut de beauté est interdit de pratique de la technique.

Pourquoi surveiller son alimentation avant et après la cryolipolyse ?

Comme la cryolipolyse réduit uniquement jusqu’à 20 % l’épaisseur des cellules adipeuses, à l’opposé de la liposuccion, qui le supprime près de 70 à 80 %. Le résultat se fait progressivement, puisque le froid agit sur les membranes des cellules graisseuses et l’élimination des lipides se fait naturellement par le système lymphatique durant deux ou trois mois. Raison pour laquelle, vous devez faire en sorte d’avoir une bonne hygiène de vie en évitant la graisse et le sucre.

Un suivi nutritionnel

La première séance consiste à une séance d’amincissement, c’est-à-dire que vous allez vous nourrir dans le but d’occasionner une perte de poids à votre métabolisme. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour maigrir :

  • Déjeuner : une assiette végétarienne composée à moitié de féculents ou de légumineuses avec un faible index glycémique
  • Goûter : un jus de légumes pour stopper d’éventuelles fringales ou une petite poignée d’oléagineux (amandes, noix, etc.) ou un fruit avec un laitage ou un en-cas salé
  • Diner : des protéines et des légumes. Éviter la soupe, surtout si on tend à faire de la rétention d’eau, au risque d’aggraver votre cellulite.

Bien entendu, adopter une alimentation saine c’est bannir les sucreries, l’alcool et boire 1,5 litre d’eau par jour. Même le thé et le café ne sont pas à sucrer.

Pourquoi faire des exercices ?

Une fois la cryolipolyse terminée, vos cellules adipeuses resteront à 70 à 80 %, tandis que l’épaisseur de votre couche graisseuse va diminuer. Si vous ne vous efforcez pas à suivre une alimentation équilibrée, les amas peuvent revenir et ressurgir sur les parties du corps traitées. Il faudrait par la même occasion pratiquer de l’activité physique pour éliminer les lipides, en pratiquant la marche pendant deux à trois mois qui suivent la séance. Ce le lendemain de la seule séance en commençant par adopter une nouvelle hygiène de vie. Plusieurs exercices existent pour activer la circulation veineuse et lymphatique, mais aussi éliminer les tissus graisseux.

2

Autres articles

Les types de thermomètres pour adulte et pour bébé

Irene

Achetez un produit pour entretenir les lentilles

Journal

Bienfaits du yoga : quels avantages à devenir yoguiste ?

Laurent

Les différentes étapes de développement psychologique d’un enfant

Laurent

Le cannabidiol ou CBD : le cannabis légal

sophie

Pourquoi la luminothérapie est-elle si importante ?

Journal