Image default
Bien-être - Psycho

Quelles sont les vertus qu’offre le mangoustan ?

Notez cet article

Le mangoustan est riche en antioxydants et en xanthones. C’est un fruit tropical qui procure de nombreux avantages pour la santé, notamment sa capacité à lutter contre le cancer et à améliorer la santé cardiaque. Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, qui aident à soulager la diarrhée, la dysenterie, le muguet et les infections des voies urinaires.

Le mangoustan aide également à réguler le cycle menstruel, à perdre du poids et à améliorer la santé cutanée. Alors, pour mieux comprendre les propriétés thérapeutiques de cette plante, découvrez en quoi consiste-t-elle réellement.

Qu’est-ce que le mangoustan ?

Le mangoustan, c’est quoi ? C’est un fruit de couleur violet rougeâtre ou foncé à chair blanche. Il est juteux et très consommé en Thaïlande. Sa saveur est exquise et nous rappelle les notes de fraise mûre, de pêche parfumée et de crème glacée à la vanille. Ce fruit se trouve le plus souvent en Asie de l’Est, de la Thaïlande jusqu’au Myanmar, mais vous pourrez aussi le trouver au Singapour, au Sri Lanka et en Inde. Ses propriétés anticancéreuses font de ce fruit l’un des plus prisés de la région, si son écorce et ses feuilles sont utilisés dans la médecine traditionnelle.

Quels sont les avantages que le mangoustan procure sur la santé ?

Le mangoustan est un fruit riche en antioxydants, particulièrement connu pour la présence de xanthones dans sa pulpe blanche. Les xanthones sont des polyphénols, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

Le fruit est également riche en vitamines et en minéraux, tels que la vitamine A, la vitamine B6, la thiamine, la niacine, la riboflavine, le folate, la vitamine C, le potassium et le zinc. On y trouve également d’autres minéraux tels que le calcium, le magnésium, le sodium, le phosphore, le carotène et la cryptoxanthine. En le consommant sous forme de jus, ce fruit est également apprécié pour sa propriété antioxydante et anti-âge.

Le mangoustan, une plante qui permet de lutter contre le cancer

Les péricarpes de mangoustan contiennent des xanthones qui présentent des effets anticancéreux, anti-inflammatoires et antibactériens. Les xanthones inhibent la croissance cellulaire dans le cancer du côlon humain et ils pourraient être développés en tant qu’agents de prévention du cancer ou pourraient être utilisés en association avec des médicaments anticancéreux pour des effets bénéfiques.

Le mangoustan est efficace pour soulager les troubles de l’estomac tels que la diarrhée et la dysenterie. Un remède traditionnel contre la diarrhée consiste à tremper la peau du fruit dans l’eau pendant la nuit. Cette décoction est administrée aux adultes et aux enfants atteints de diarrhée chronique. Les extraits de mangoustan ont des propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires et ils inhibent la libération d’histamine et de prostaglandine qui sont associées à une inflammation dans le corps.

Related posts

Les raisons de se former à la méditation de pleine conscience

Journal

Comment aider les personnes âgées à faire leurs courses ?

Irene

L’huile de poisson comme remèdes à plusieurs maladies et traitements

Irene

Leave a Comment