Image default

L’hypnose à La Rochelle au service du bien-être

La Rochelle, c’est un port, mais c’est bien plus encore. Derrière les remparts de cette ancienne citadelle médiévale, se cache surtout une ville où il fleure bon se faire du bien. Entre escapades gourmandes, séjours chargés d’Histoire, paysages à couper le souffle et événements festifs, le programme est chargé. Face à l’île de Ré, La Rochelle compte parmi les destinations les plus prisées pour s’amarrer au bien-être. Mais voilà si son eau et son air apportent une énergie vivifiante, malgré toutes les mesures et tentatives pour adopter un mode de vie healthy, la balance affiche toujours le même poids, malgré le soutien et les autres astuces saines, difficile de se soustraire aux addictions notamment.

Destination idéale pour un moment de détente, nous n’en restons pas moins attachés à nos maux quotidiens et, ne mettent pas les voiles. Alors pour nous sentir mieux, nous nous tournons alors vers les plantes, le yoga ou encore la méditation pour améliorer notre bien-être. Pourquoi ne pas aller plus loin, pourquoi ne pas essayer l’hypnose ? Faisant partie de ce que l’on nomme la médecine aux côtés de l’ostéopathie entre autres, l’hypnose est encore mal connue. Et pourtant, l’hypnose possède de nombreux avantages qui pourraient bien nous aider à atteindre le bien-être intérieur. Gros plan.

L’hypnose, des avantages très larges

À l’image de toutes les médecines douces, l’hypnose ne fait pas exception à la règle : cette méthode naturelle et durable est efficace si nous en sommes réceptifs. Et rappelons-le cela ne peut se substituer au suivi d’un traitement médicamenteux notamment. Dans tous les cas, l’hypnose est adaptée à tous, petits et grands. Pour les petits, l’hypnose est adaptée dans le cadre de troubles de la concentration, de l’hyperactivité ou encore de troubles de sommeil. Cela permet de renforcer l’efficacité du suivi en place. L’hypnose est aussi très complémentaire des actions mises en œuvre pour les adultes pour apaiser les douleurs, le stress, gérer les séparations et les deuils, en finir avec les addictions (sucre, tabac, alcool notamment) tout comme pour traiter les phobies et les angoisses, retrouver la sérénité en cas de coup de blues, de baisse de moral ou encore de burn-out. L’hypnose permet aussi de retrouver l’estime et la confiance en soi, de résoudre les problèmes de poids ou les troubles alimentaires. En mettant l’accent sur les causes profondes, il est possible de retrouver une vie paisible au fur et à mesure des séances entre les mains d’un professionnel de l’hypnose sur La Rochelle.     

L’hypnose, un fonctionnement bien particulier

Cette technique dont on retrouve des traces dans l’ancienne Égypte est aujourd’hui de plus en plus employée au sein des blocs opératoires pour anesthésier une personne dans le cadre d’une intervention chirurgicale ou encore pour prendre en charge les personnes souffrant de graves brûlures notamment. Alors, pourquoi ne pas y recourir à l’image des hôpitaux pour soulager nos maux du quotidien ? L’hypnose pratiquée par un hypnothérapeute est une pratique qui permet de travailler sur l’origine de nos maux qu’ils soient physiques et/ou psychiques. Entre les mains d’un expert, les séances d’hypnose deviennent alors un outil, un levier pour s’en libérer. En état de semi-conscience, entre le sommeil et l’état éveillé, l’hypnothérapeute va entrer en contact avec l’inconscient. La représentation que l’on se fait alors d’une situation devient limpide, claire et il est alors possible d’y faire face pour se sentir mieux. Contrairement aux idées reçues, nous gardons le contrôle de notre esprit et de notre corps, seule la perception que nous avons des maux change petit à petit au fil des séances. Et c’est parce que nos perceptions évoluent que nos maux sont apaisés. Bien entendu, l’hypnose est à combiner avec des traitements. C’est le cas notamment d’une chimio, où les séances d’hypnose permettent d’en réduire les effets. 

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire). Rien de tel donc que d’essayer l’hypnose. Cet état naturel qui favorise le changement est parfait pour changer nos comportements et porter un autre “regard” sur nos maux. 

Autres articles

Bienfaits du yoga : quels avantages à devenir yoguiste ?

Laurent

La plante de chanvre est-elle autorisée ?

Tamby

Tout savoir sur la cryolipolyse avant de sauter le pas

Emmanuel

L’huile bronzante, LE produit pour une bronzette réussie

Ines

Quelles sont les vertus qu’offre le mangoustan ?

Irene

Comment prendre soin de sa peau selon les saisons ?

Emmanuel