Les changements dans le PH du vagin peuvent conduire à un environnement approprié pour le développement d’infections bactériennes, fongiques et virales.
Cela reste habituellement dans un environnement humide et chaud, combiné à d’autres facteurs, permet que les micro-organismes prolifèrent et causent certains inconvénients. Beaucoup d’entre eux se produisent lors d’un contact sexuel, mais sont aussi le résultat d’une mauvaise hygiène, l’utilisation des toilettes publiques, le stress ou les sous-vêtements, entre autres. On estime que 8 femmes sur 10 en ont souffert ou en souffriront au moins une fois dans leur vie, en particulier si elles sont exposées à des agents qui les causent.
Les bonnes nouvelles sont qu’il ya un certain nombre de mesures qui peuvent être appliquées afin d’empêcher son développement.
Comme nous savons que beaucoup sont préoccupés par cela, aujourd’hui, nous voulons partager le 9 plus importants.
Une bonne hygiène de la zone intime est la meilleure façon de prévenir toutes sortes d’infections.
Cela devrait être fait très soigneusement, parce que le vagin est sensible et la flore peut être modifiée avec un agent agressif.
Vous devez utiliser un savon qui respecte le PH naturel et aussi faire le nettoyage d’avant en arrière.
Voir aussi: 9 remèdes naturels pour soulager la sécheresse vaginale
Les maladies sexuellement transmissibles sont infectieuses et répertoriés comme l’une des principales causes des troubles qui affectent l’intimité des femmes.
Pour cela il faut prendre les mesures préventives nécessaires.
Cela permettra non seulement d’assurer une bonne santé, mais permettra également d’avoir une vie sexuelle complète et saine.
Certains croient que la douche vaginale est le meilleur moyen pour éloigner les odeurs et les infections.
Cependant, il est prouvé que laver l’intérieur du vagin est nocif car il détruit les bactéries saines qui empêchent les infections.
Modifier votre microbiome laisse une forte sensibilité qui peut conduire à la prolifération des levures, des bactéries et autres agents pathogènes.
Jeans trop serré empêche la ventilation de la zone intime et crée un environnement chaud et humide qui permet la croissance bactérienne.
Si possible, vous devez utiliser des vêtements amples pour permettre le passage de l’air à cette partie du corps.
La sueur qui est libérée lors de routine d’entraînement est absorbé dans les vêtements et peut causer des infections.
Il est essentiel de changer de vêtements le plus tôt possible et prendre une douche avec un savon doux.
Parfums, savons et déodorants sont des produits vaginaux fabriqués avec des produits chimiques qui modifient le microbiome naturel de la zone intime.
Bien que vous vous sentez mal à l’aise à cause des pertes vaginales, il est essentiel de savoir que c’est ce qui maintient le vagin lubrifié et protégé.
L’utilisation de ces produits parfumés augmentent le risque d’infections, ce qui peut aussi affecter la vie sexuelle.
Le système immunitaire est celui qui est responsable de la production des anticorps pour combattre les agents pathogènes qui tentent d’attaquer notre corps.
Avoir une alimentation équilibrée, l’apport quotidien de l’eau et d’autres habitudes saines sont les moyens les plus simples pour le renforcer.
Certains médicaments, comme les antibiotiques, affaiblir et provoquer la flore bactérienne fongiques dans le tractus génital féminin.
Alors que certains sont conçus pour contrôler les infections vaginales, de nombreux virus et bactéries ont développé une résistance qui leur permet d’attaquer.
En outre, la consommation excessive de produits chimiques contenant des défenses plus bas et laisse le corps sensible à la prolifération.
Beaucoup préfèrent sous-vêtements en dentelle et en matériaux similaires, car ils sont beaucoup plus attrayants et offrent une sécurité dans la vie privée.
Le problème est que ces matériaux ne laissent pas la peau transpire bien et accumulent l’humidité et divers types de micro-organismes.
Pour éviter cela, il est préférable de choisir des culottes en coton et les tissus qui génèrent plus de ventilation.