Image default

Comment rester belle, sexy et épanouie enceinte ?

Une femme enceinte est belle : eh oui, porter la vie c’est aussi porter le bonheur. Pendant 9 mois vous allez « fabriquer » et prendre soin d’un petit être. Alors n’hésitez pas non plus à prendre soin de vous ! On vous donne quelques conseils pour rester belle et sexy pendant votre grossesse, au rythme des transformations de votre corps.

Prenez soins de votre corps

Votre corps va progressivement s’arrondir pour laisser place à un joli ventre qui sera le symbole de votre passage à l’état de mère. Au fil des mois vous allez changer et votre peau sera étirée : n’oubliez pas de vous masser le ventre pour bien hydrater votre peau. Il existe de nos jours des soins anti-vergetures très efficace pour aider votre peau à se détendre. N’oubliez pas non plus de prendre du temps pour vous relaxer et vous détendre dans un bon bain relaxant. Toutes les attentions que vous apporterez à votre corps se feront ressentir sur votre bien-être général.

Restez sexy

Ce n’est pas parce que vous êtes enceintes que vous devez délaisser votre côté sexy et désirable : au contraire, pensez au papa ! Il sera content de vous voir toujours aussi sexy (investissez dans un dessous sexy adapté à vos nouvelles formes) et continuez à vous faire des soirées en amoureux (profitez en tant que bébé est bien au chaud dans votre ventre !).

Mettez-vous en valeur

Rien de tel qu’un petit coup de blush pour vous donner bonne mine : n’hésitez pas à continuer à vous maquiller un peu pendant la grossesse. Vos bonnes humeurs associées à un peu de vernis et du mascara suffiront à vous mettre en valeur : on dit souvent que les femmes enceintes transportent de la bonne humeur.

Adaptez votre garde-robe

Eh oui la grossesse ne dure que 9 mois et vous vous dites que les habits de grossesse ne seront pas portés longtemps… Oui mais c’est important pour une future maman de continuer à se sentir bien dans ses vêtement sans avoir l’air de ressembler à un sac poubelle avec une garde-robe mal adaptée et trop petite… Si vous ne voulez pas faire de folie, investissez tout de même dans un prolongateur de bouton et un bandeau de grossesse : ses petites astuces vous permettront d’adapter et de faire évoluer vos habits au rythme de votre grossesse. Enfin n’hésitez pas non plus à acheter un legging : il pourra s’adapter sous vos jupes ou vos robes pendant l’hiver.

Essayez de vous raisonner

Ce n’est pas parce que l’on est enceinte que l’on doit manger pour d’eux et s’accorder tous les extras sous prétexte d’une petite fringale… On recommande aux futures mamans une prise de poids entre 10 et 12 kg, en fonction du gabarit initial de chacun. Mangez donc mieux mais pas plus ! Il vous sera alors plus facile de retrouver votre ligne une fois bébé né…

Continuez à bouger

Hormis cas spéciaux de menace d’accouchement prématuré, une femme enceinte peut tout à fait continuer à pratiquer un sport doux pendant la grossesse (piscine, marche, etc…). N’hésitez pas à demander conseil à votre sage-femme, faire du sport est un bon moyen pour évacuer les tensions et garder un mental d’acier.

Autres articles

Comment aiguiser vos sens et réveiller votre sensualité ?

Journal

Contacter une agence d’escorts Suisse pour des moments érotiques

administrateur

5 conseils pour lutter contre l’éjaculation précoce

Emmanuel

Qu’est ce qu’un oeuf de Yoni

administrateur

Tout savoir sur la pénoplastie

Journal

La dysfonction érectile et des traitements disponibles

administrateur