Image default
Sexo

L’essentiel à savoir sur l’hygiène vaginale

Notez cet article

Si vous vous renseignez sur internet, vous pouvez constater que différentes méthodes sont de nos jours suggérées pour prendre soin du vagin, ne citant que les lasers, les suppositoires à l’herbe, les œufs en cristal, les vajacials et les coupes menstruelles Bluetooth. Certaines de ces méthodes sont peut-être efficaces mais il convient de rappeler qu’il n’y a rien de plus meilleur que de privilégier les astuces simples et naturelles.

Bien laver votre clitoris et non votre vagin

Vous devez savoir effectivement que le vagin se lave tout seul, naturellement. Ce n’est donc pas la peine d’introduire votre doigt dans votre vagin lorsque vous vous douchiez, ou encore de le remplir d’eau, de vinaigre ou d’un autre liquide.

Sachez que les sécrétions vaginales ne signifient pas un manque d’hygiène, ce sont des fonctions saines et normales que vous ne deviez pas éliminer. En revanche, vous devez nettoyer soigneusement votre vulve c’est-à-dire les lèvres de votre clitoris, et cela pli par pli.

Par la même occasion, il vous est conseillé de ne pas utiliser des savons, des produits chimiques, des serviettes hygiéniques, des slips trop serrés ou encore de mauvais outils d’épilation car ces derniers peuvent engendrer des irritations. Un savon doux sans parfum suffit pour avoir un vagin propre et sain. Puis, au lieu d’investir sur des jouets sexuels, il est préférable d’opter pour les œufs de Yoni.

Apprenez à aimer ce que vous avez

Par ailleurs, vous devez toujours mettre en tête que votre vulve est bien comme elle est. Ainsi, vous n’avez pas besoin de rajeunir vos lèvres ou de les cacher à votre partenaire. Vous devez tout simplement avoir confiance en vous en la beauté de votre partie intime.

Et pour renforcer cela, n’hésitez pas de regarder votre sexe de temps en temps sur le miroir et d’admirer vos grains de beauté s’il y en a, car c’est la meilleure manière de se familiariser avec cette partie du corps et de ne pas en avoir honte.

Related posts

Tout savoir sur la pénoplastie

Journal

Ejaculation féminine : Comment transformer votre partenaire en femme fontaine ?

administrateur

Masturbation, avantageuse ou non dans une vie sexuelle ?

Irene

Leave a Comment