Image default
Sexo

Conseils pour régler le déséquilibre dans un couple

Notez cet article

La vie de couple, ce n’est pas qu’une question d’amour à tout bout de champ. Il s’agit plutôt d’un tour de manège où quand on daigne se lâcher la main une fraction de seconde, tout peut partir instantanément en vrille. La raison est simple, un couple se cultive, un amour s’entretient. Et cela est impossible sans parvenir à régler le déséquilibre dans un couple. Nous allons approfondir plus en bas.

Lorsque vous êtes en couple, des moments difficiles peuvent être une source de préoccupation. Bien que chaque couple connaisse des hauts et des bas, tous les couples ne parviendront pas à s’en sortir intacts. Mais selon les experts, il existe quelques facteurs qui peuvent déterminer si votre relation survivra ou non à des moments difficiles.

Soyez authentiquement vous

Si votre relation doit avoir un véritable équilibre, vous devez tous les deux être authentiques et de ce fait, régler le déséquilibre dans le couple. Chaque fois que vous n’êtes pas authentiquement vous-même, c’est le signe que vous n’êtes pas vraiment à l’aise dans une relation. Si vous cachez des choses, que vous êtes gêné, que vous faites semblant, cela suggère que vous ne sentez pas que [votre partenaire] vous appréciera vraiment pour vous-même. Être authentique montre que vous vous sentez soutenu dans la relation, et que votre partenaire devrait se sentir capable de faire la même chose.

Se consulter et se considérer

Vous ne pouvez pas toujours faire ce que l’autre veut, mais avoir une relation équilibrée signifie en tenir compte. Si votre partenaire prend régulièrement des décisions relationnelles sans vous consulter ni intégrer vos besoins, désirs et préférences dans le processus décisionnel, il tient plus à faire en sorte de créer une harmonie dans la relation. Ils détiennent également plus de pouvoir parce que leurs besoins sont régulièrement hiérarchisés. Si seulement l’un de vous deux pense à l’autre, régler le déséquilibre dans le couple s’annonce ardue.

Être indépendant

Avoir une relation équilibrée ne concerne pas seulement l’équilibre entre vous deux, mais aussi l’équilibre entre votre relation et le reste de votre vie. Il est extrêmement important pour les deux partenaires de conserver un sentiment d’indépendance en dehors de leur relation. En se livrant à des activités indépendantes les unes des autres, les couples sont mieux en mesure de conserver leur sens de soi et d’apporter des expériences diverses à leur relation.

Prenez de la place quand vous en avez besoin

Être dans une relation équilibrée ne signifie pas que votre relation va toujours se sentir parfaite. Il peut arriver que vous ayez besoin de prendre un peu de place ou que vous ne vous sentiez pas fous à 100 pour cent, que vous soyez fous l’un de l’autre. C’est bon. Conduire ce va-et-vient d’une relation fait partie du maintien de l’équilibre.

Une relation équilibrée est une relation saine – il s’agit d’être des partenaires égaux et de veiller à ce que vous vous sentiez tous les deux à l’aise et soutenus. Mais il faut aussi s’assurer de l’indépendance. L’astuce consiste à vérifier et à communiquer sans cesse, afin de résoudre les problèmes ou les tensions qui se présentent avant qu’ils ne déséquilibrent la situation.

Related posts

Ejaculation féminine : Comment transformer votre partenaire en femme fontaine ?

administrateur

La santé des hommes et les problèmes de dysfonctionnement sexuel

Irene

Tout savoir sur la pénoplastie

Journal

Leave a Comment