Image default

Soigner les douleurs articulaires avec une cure thermale

Si vous souffrez de maux, de pathologies chroniques, vous pouvez vous tourner vers une cure thermale. Elles sont particulièrement adaptées aux seniors, car elles permettent de traiter un grand nombre de maux liés à l’âge : arthrose, arthrite, douleurs articulaires. Les cures thermales proposent différents soins : massages, douches, bains, pulvérisation, inhalation, boisson.

Des eaux aux nombreuses vertus

Les eaux thermales qui sont proposées dans toutes les stations ont à chaque fois des bénéfices à vous apporter. Les eaux associées à des soins rendent les cures thermales efficaces pour lutter contre les douleurs chroniques. Les rhumatismes, l’arthrose sont des pathologies très répandues. Opter pour une cure thermale offre d’excellents résultats, notamment grâce aux massages. L’eczéma, le psoriasis et l’acné sont des problèmes de peau que vous pourrez soigner grâce aux cures thermales. Pour entretenir le système veineux, les programmes basés sur les bains ainsi que les douches à jet vont relancer la circulation sanguine. Ils sont très complets. Ils sont établis sur mesure selon les besoins du patient.

  • En France, plus de 1200 sources thermales sont reconnues et dispersées sur tout le territoire.
  • Les eaux sont utilisées de différentes manières : ingérées ou en hydrothérapie externe.

On prescrit souvent une cure thermale en complément d’un traitement médicamenteux. Il existe 12 grands domaines médicaux où le thermalisme est considéré comme bénéfique, la rhumatologie est l’une des pathologies prises en charge par l’assurance maladie. Le choix de l’établissement doit s’effectuer en fonction de la pathologie à traiter. La cure thermale permet au patient de bénéficier de conseils, d’adopter de bonnes habitudes, de se relaxer avec des séances de soins spécifiques. Même si aux yeux de certains le thermalisme a une image un peu vieillotte, il y a de nombreux adeptes et ce ne sont pas seulement des seniors. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant auprès d’un établissement pour profiter de tous les bienfaits

Autres articles

Pourquoi la luminothérapie est-elle si importante ?

Journal

Les avantages que vous puissiez tirer d’une brosse faciale dans votre routine du visage

Irene

Changez votre état d’esprit grâce au yoga !

administrateur

Quelle est l’importance d’un sommier ?

Ines

Pourquoi faire le choix des prothèses capillaires ?

Journal

Accepter plus facilement un deuil grâce à l’intervention d’un psychologue

Laurent