Image default
Bien-être - Psycho

Sourire : les facettes dentaires, des atouts bien-être

Notez cet article

Il n’est un secret pour personne que le sourire joue un rôle important dans la séduction et dans la confiance en soi. Et pour avoir un sourire étincelant, il existe de nombreuses astuces. Parmi toutes les opérations réalisées par un chirurgien-dentiste, le recours aux facettes dentaires est une belle alternative pour redonner de l’esthétique à son sourire. Gros plan sur une technique qui fait de plus en plus d’émules. 

Les facettes dentaires, c’est quoi ?

En effet, l’engouement vis-à-vis de cette technique est important. Et, à l’heure actuelle, la pose de facettes dentaires est la plus prisée. Popularisée par les stars de cinéma, mais aussi par les influenceurs, cette technique vise à recouvrir la partie visible des dents. Des matériaux composites sont collés sur les dents en vue de modifier l’aspect initial des dents. Les facettes dentaires permettent alors de modifier la teinte, la disposition, mais aussi la forme des dents afin de les rendre plus esthétiques. Elles s’adaptent alors aux besoins, aux attentes et à la dentition de chacun. Bref, c’est une solution personnalisée. 

Les facettes dentaires, quels sont les avantages ?

Si les facettes remportent tous les suffrages, c’est qu’elles présentent de nombreux avantages. Contrairement aux implants ou aux couronnes, nul besoin d’extraire ou de dévitaliser les dents, les facettes dentaires sont simplement collées sur les dents, ces dernières conservent donc toute leur vitalité. En parallèle, les facettes dentaires permettent de cacher les imperfections dentaires. Qu’il s’agisse de racines jaunes, d’un déchaussement, de trous, de soins, de dents à l’écartement ou la position inesthétique, de dents fêlées, cassées ou encore de dents de taille différente notamment, les facettes dentaires donnent une nouvelle allure au sourire. La forme et l’apparence des dents sont alors parfaites. Côté couleur, les facettes permettent de redonner de la blancheur, de l’éclat au sourire. En parallèle, les facettes présentent une bonne résistance aux chocs, aux tâches alimentaires, aux caries, aux écarts de température, mais aussi au bruxisme léger (dans ce cas, il existe des solutions pour gérer le bruxisme). Une technique bien plus pratique et aux résultats inespérés en comparaison d’un blanchiment dentaire. Bref, les facettes dentaires représentent une solution esthétique, facile à mettre en œuvre pour sourire à pleines dents. 

Les facettes dentaires, quelles astuces de longévité ?

Bien entendu, pour que le résultat dure le plus longtemps possible, mieux vaut en prendre soin, les entretenir régulièrement. Une fois posées par un chirurgien-dentiste, il est fortement recommandé de les brosser régulièrement, en continuant à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire. Il convient aussi de limiter la consommation d’aliments qui peuvent tacher ou laisser des résidus sur les facettes comme le thé, le vin ou encore le café notamment. Pour finir, même s’il n’existe pas de remboursement de la part de la sécurité sociale et de la mutuelle, le « bien-être » n’a pas de prix, d’autant que la longévité des facettes est estimée entre 10 et 20 ans ! 

Related posts

5 bonnes raisons de consulter un psy

Odile

Quelles sont les vertus qu’offre le mangoustan ?

Irene

Les huiles essentielles naturelles peuvent vous soigner

Journal

Leave a Comment