Image default
Sexo

Santé : Les meilleures solutions pour l’éjaculation précoce

Notez cet article

La plupart des hommes ont une éjaculation précoce à un certain moment. C’est un trouble sexuel fréquent qui est dû à plusieurs facteurs. Parfois, cela devient gênant pour la partenaire qui ne trouve pas de plaisir dans leur relation intime. Comment le traiter ?

L’éjaculation précoce : c’est quoi exactement ?

L’éjaculation est la période où les muscles appelés muscles périnéaux qui se situent à la base du pénis se contractent pour expulser le sperme accumulé dans l’urètre. On parle de précocité quand la période entre l’érection et l’éjaculation est inférieure à 1 minute. Cette situation est considérée comme un trouble quand l’éjaculation est systématiquement précoce et si elle entraîne une gêne réelle.

On doit savoir que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie, mais seulement un trouble. On distingue deux genres de causes : les causes psychiques comme   le stress ou l’anxiété ou les causes physiques telles que l’hypersensibilité du gland, ou l’inflammation de la prostate, etc. Heureusement que des traitements et des méthodes existent pour y remédier. Deux types de solutions permettent de retarder l’éjaculation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les solutions pour éviter l’éjaculation précoce

Les traitements de fond qui peuvent être médicamenteux ou psychologiques et les solutions à mettre en place en pleine action. Pour plus d’efficacité, il serait mieux d’associer une solution de fond avec plusieurs stratagèmes à adopter pendant la relation sexuelle. Concernant les traitements de fonds, il est nécessaire de traiter votre psychique. Ainsi, on peut avoir recours à la sexothérapie ou la psychothérapie.

Il faut aussi faire du sport. En effet, l’activité physique régulière favorise la libido, aide à avoir une érection durable et une éjaculation contrôlée. Il diminue également le stress et l’anxiété. Il assure la vitalité et accentue la création des hormones du bonheur, dont la Sérotonine. Il faut juste le pratiquer régulièrement pour qu’il soit efficace.

Pour les solutions médicamenteuses, l’antidépresseur comme la dapoxetine est le plus utilisé, mais elle est surtout conçue seulement pour faire durer l’érection. Ce médicament a comme effet de modifier le terrain chimique du cerveau pour équilibrer la sécrétion d’hormone. Il doit être pris 3 heures avant le rapport sexuel. Il permet de faire durer jusqu’à 3 fois le temps de coït.

Les traitements naturels

Les solutions naturelles sont également efficaces. Parmi elles, on note le Climax Control. Il agit également sur le taux de Sérotonine sécrété par l’organisme, mais il s’exécute d’une manière plus douce. On le prend tous les jours et il est efficace. Ce remède favorise l’action des produits naturels tels que les extraits de graines d’arbuste ou de baies combinées avec l’action de plusieurs vitamines dont le corps souffre la carence.

D’autres astuces existent pour éviter l’éjaculation précoce. Si vous pouvez repérer le point retour, vous pouvez gérer et vous n’aurez plus ce genre de trouble. Ces points se caractérisent par une tension à la base du pénis, des frémissements, une raideur du corps, et un rythme cardiaque qui s’accélère. Il est donc indispensable de le repérer et   vous pourrez ainsi   surveiller votre excitation et l’éjaculation. Vous pouvez aussi utiliser un gel anesthésiant pour repérer ce point retour.

Voilà tout ce qui concerne l’éjaculation précoce et son traitement. Consultez si vous avez des soucis !

Related posts

Quelques astuces pour retrouver une vie sexuelle épanouie

Tamby

Ejaculation féminine : Comment transformer votre partenaire en femme fontaine ?

administrateur

L’essentiel à savoir sur l’hygiène vaginale

Irene

Leave a Comment